Escouade Zeta

Escouade Zeta

Escouade Zeta
Informations générales
Origine
  • Corps des Stormtroopers
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction LégendeSpécialement sélectionnés par Darth Vader, les membres de l'Escouade Zeta assuraient la sécurité du Palais du Seigneur Sith sur Coruscant.

Spécialement sélectionnés par Darth Vader, les membres de l'Escouade Zeta, à ne pas confondre avec ceux de l'escadron du même nom en poste sur la planète désertique Tatooine, assuraient la sécurité du Palais Seigneur Sith sur Coruscant. Un emploi qui demandait bien évidemment un dévouement irréprochable. Pour assurer les diverses missions ordonnées par l'Exécuteur du Côté Obscur, les soldats possédaient de nombreux véhicules très rapides pour évoluer dans les rues étroites de la capitale, comme par exemple des Chariots VLA QH-7 de chez Uulshos Manufacturing ou bien encore les célèbres Moto-Jets 74-Z de la Corporation Aratech.

A l'époque de la Guerre Civile Galactique, les Stormtroopers furent envoyés dans les bas quartiers à la recherche de Wrenga Jixton. Après quelques minutes de recherche ils finirent par retrouver l'humain dans une cantina. Le Commandant de l'unité prit les devants et brandit son Fusil Blaster E-11 sur la tête de la cible pour la contraindre à le suivre. Nullement impressionné par ce déploiement de force, Jixton informa son interlocuteur qu'il comptait terminer sa consommation avant de quitter les lieux. Pour seule réponse, le soldat vaporisa littéralement son verre avec une décharge.

Le Corellien préféra ignorer la provocation et commanda une seconde boisson. Fou de rage, l'officier de l'Escouade Zeta lui assena un violent coup de crosse. Cependant, les Stormtroopers ignoraient que Wrenga était un agent au service de Vader et qu'il haïssait au plus haut point les troupes et les bureaucrates impériaux. Vif comme l'éclair, il dégaina son blaster et neutralisa ses sept opposants sans le moindre problème. Soudain, une sentinelle pénétra dans l'établissement et découvrit ses camarades à terre. Elle essaya de lui expliquer que leurs ordres consistaient uniquement à le conduire au palais en prenant beaucoup de précautions. Amusé, le Serviteur des Sith neutralisa le dernier soldat pour le plaisir et monta sur une Moto-Jet pour aller à la rencontre du Seigneur Sith, en laissant derrière lui les victimes de l'Escouade Zeta. Il est fort possible que l'unité fût reformée par la suite pour assurer la sécurité du refuge de Darth Vader.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...