Dubrava

Planète appelée "le cul-de-sac de l'univers" Dubrava accueillit Jal Te Gniev pilote de l'Alliance Rebelle qui y fut mis au placard pour le punir de son alcoolisme dangereux sur Yavin IV. Jal causa l'intervention de storms sur Dubrava guère attirante. Afficher le sommaire

Par qui Dubrava nous est connue

Auteur d'une faute grave commise sur la base de l'Alliance Rebelle de Yavin IV - en état d'ébriété il oublia de replier les ailes de son X-Wing pour sortir du hangar -, l'as du pilotage Jal Te Gniev fut réaffecté par le Général Jan Dodonna sur la planète marécageuse Dubrava, un monde isolé. Jal s'y acquitta de mauvaise grâce à recruter parmi la population locale de nouveaux pilotes pour la Rébellion. Il fut ainsi approché par Bobek, un jeune garçon qui avait des étoiles plein les yeux à l'idée de voler pour les rebelles, dont il s'amusa à le jeter dans l'embarras.

Tableau de Dubrava

Jal passait la majorité de son temps libre à boire des chopes de bière à la taverne en bois du Quartier du Canal qui grouillait de Dubravans, humanoïdes à la peau verte, aux yeux noirs ressemblant à des verres fumés et sans nez. Il s'y trouvait également quelques immigrés, comme par exemple un tavernier Snivvian, un Abyssin, un Nimbanel... De façon générale, le Quartier du Canal se distinguait par ses constructions bâties sur pilotis ou sur des tertres séparées par des plans d'eaux dormantes où on avait pied. Les habitations pourvues d'antennes paraboliques - élément de technologie presque incongru ici - étaient reliées entre elles par de basses passerelles de planches ou au moyen de barques. Aucun effort n'avait été fait par les Dubravans pour que les sols des tertres non nivelés ne soient pas recouverts par endroits de flaques d'eau plus ou moins verdâtres. Autre élément à souligner, les eaux stagnantes du Quartier du Canal étaient en partie parsemées des monticules couverts d'arbres aux racines visibles. Un des Stormtroopers en garnison sur Dubrava émit ceci à l'un de ses collègues qui voulait s'y aventurer :

-Pas par là ! Pas sans un guide local !
_ordre d'un stormtrooper

Intervention lourde de la garnison impériale

Jal que la boisson rendait particulièrement loquace mentionna le nom détesté de Luke Skywalker, qui l'avait privé de la mission glorieuse de détruire l'Etoile Noire I, à l'une des habitantes, au corps ravissant et vêtue avec élégance, du Quartier du Canal, Nevana. Cette dernière s'empressa d'aller divulguer à Sarma, chasseur de primes, que Jal connaissait Skywalker et où il était : présentement c'était sur le monde de Jazbina. Skywalker figurait dans la liste de mises à prix de Sarma qui vendit l'information à l'Empire qui le recherchait activement. La garnison locale de Stormtroopers se déploya alors pour débusquer Jal sur Dubrava dans le but de le supprimer à défaut qu'il leur en dise plus sur Luke. C'est aux lance-flammes que les soldats de l'Empire Galactique réduisirent en tas de cendres fumant la taverne tenue par un Snivvian. Jal survécut à l'incendie en se dissimulant in extremis dans la trappe à déchets. Amer, Jal comprit l'étendue de son erreur à en avoir tant voulu à Skywalker, ce qui avait amené à ce que beaucoup de sang - de couleur jaune - du peuple Dubravan coule.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Dubrava
Dubrava
Planètes
Sarma
Sarma
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux
Yavin IV
Yavin IV
Planètes