Nevana

Nevana

Nevana
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Dubravan
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +0 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeOriginaire de Dubrava, Nevana était une habituée de la cantina locale.

Originaire de Dubrava, Nevana était une habituée de la cantina locale. Elle écoutait généralement avec attention les diverses discussions afin d'obtenir des renseignements susceptibles d'intéresser son père, qui avait une dette envers le chasseur de primes Sarma. Un jour, elle entendit un officier de recrutement de l'Alliance Rebelle ivre se lamenter sur son sort. Usant de son charme sur le pilote, Jal Te Gniev lui expliqua qu'il se trouvait sur la petite planète à cause d'un certain Skywalker. Surprise, Nevana se souvint que ce nom figurait sur la liste des personnes dont la tête était mise à prix.

Nevana

Quittant la cantina en toute hâte, Nevana décida de se rendre chez Sarma. Elle l'informa qu'elle détenait des renseignements sur le pilote Rebelle recherché, en échange de quoi le chasseur de primes devrait effacer la dette de son père. Quelques heures plus tard, alors que la Dubravan revenait du marché, une passante lui dit de faire immédiatement demi-tour. En effet, Sarma et une escouade de Stormtroopers venaient de surgir dans la rue. Le Commandant de la garnison locale désirait l'appréhender pour remonter jusqu'à la source. Nevana réussit à s'échapper en empruntant les marais.

De retour à la cantina, elle se dirigea vers Te Gniev et lui demanda la raison pour laquelle Skywalker était recherché par l'Empire Galactique. Le Rebelle lui expliqua qu'il avait détruit l'Etoile Noire I, lors de la Bataille de Yavin. Folle de rage, Nevana le gifla, car elle venait de vendre un des symboles de l'Alliance. Soudain, un tir de BlasTech E-11 l'atteignit dans le dos. Les troupes impériales étaient déjà sur place pour capturer Jal. Peu après la mort de la Dubravan, l'officier de recrutement décida de se ressaisir et de porter secours à Luke Skywalker sur Jazbina.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...