Bobek

Originaire de Dubrava, Bobek n'avait qu'un seul rêve, celui de rejoindre l'Alliance Rebelle. Son voeux fut exauçait quand il apprit q'un officier de liaison et de recrutement de la Rébellion était présent sur son monde natal. Sur de lui, le jeune homme se

- Tu veux être pilote ! C'est ça gamin ?
- Bobek M'sieur, et...oui, je veux voler pour les Rebelles !
_Jal Te Gniev à Bobek

Originaire de Dubrava, Bobek n'avait qu'un seul rêve en tête, celui de rejoindre l'Alliance Rebelle. Son vœu fut exaucé quand il apprit qu'un officier de liaison et de recrutement de la Rébellion était présent sur son monde natal. Sûr de lui, le jeune homme se présenta à Jal Te Gniev, lui expliquant son désir de devenir pilote. L'agent lui proposa de subir une épreuve. Bobek trop heureux de saisir cette occasion n'hésita pas un instant. Le recruteur lui banda les yeux et lui demanda d'avancer sur un petit ponton en direction de sa voix. Ne se doutant de rien, l'aspirant Rebelle s'exécuta. Malheureusement il tomba dans une trappe que Jal avait ouverte volontairement sur son passage.

Regardez un peu, les gars ! Voici la prochaine star des Rebelles ! Ils vont encore pouvoir virer un vétéran à coups de pied dans le cul !
_Jal Te Gniev parlant de Bobek

Surpris et humilié, Bobek demanda la raison de cette blague. Jai lui répondit que la Rébellion l'avait trahi et qu'il en faisait de même avec lui pour qu'il comprenne. En fait l'agent chargé du recrutement était un ancien pilote de l'escadron Rouge, réprimandé à contre cœur par Jan Dodonna et envoyé sur Dubrava. Bobek fou de rage et en larmes décida de se venger son supplice. Il acheta un blaster et se rendit à la cantina où l'officier de liaison avait élu domicile. Arrivé sur place il aperçut le Rebelle en mauvaise posture : il était encerclé par deux Stormtroopers. N'écoutant que son courage, il saisit son arme et réussit à tuer un soldat impérial. Le second évita de justesse un nouveau tir et abattit le jeune Dubravan avec son Fusil Blaster E-11.

Jai saisit l'opportunité et sauta à la gorge de l'impérial encore vivant et le noya. Le soldat Rebelle se dirigea au chevet de Bobek et lui demanda la raison de cette bravoure. Il lui dit qu'il avait acheté au départ le blaster pour le tuer et ajouta que la Rébellion était toujours victorieuse puis il s'éteignit. Après cet événement Jal Te Gniev remit son existence en question.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Bobek
Bobek
Personnages
Dubrava
Dubrava
Planètes
Jal Te Gniev
Jal Te Gniev
Personnages
Jan Dodonna
Jan Dodonna
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations