Droïde Sentinelle Kellenech

Produit de Kellenech Technologies, le droïde sentinelle avait été utilisé par la République Galactique contre les Mandaloriens au cours des Guerres Mandaloriennes, notamment sur Dxun.

Droïde de classe 4, le droïde sentinelle de Kellenech Technologies fut l'un des droïdes le plus utilisé lors des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi. Bien qu'inférieur en qualité et en puissance de feu au très célèbre Droïde de Guerre Juggernaut de Duwani Mechanical Products, il fut largement répandu sur tous les champs de bataille des deux guerres successives en raison de son faible coût : seulement 2 400 crédits pour un produit neuf, alors qu'un Droïde de Patrouille Municipal Mark I coûtait le double à la même époque.

Des droïdes sentinelles se ruent hors d'un transport KT-400 Des droïdes sentinelles se ruent hors d'un transport KT-400

Conçu à l'origine pour jouer le garde du corps des personnes ayant les moyens de se l'offrir, la première version évolua jusqu'à la quatrième version, c'est-à-dire un droïde équipé d'un Fusil Blaster et d'une coque renforcée en duracier pour permettre une durée de combat optimale. Ses deux jambes puissantes lui permettaient de gravir n'importe quel type de terrains, y compris les pentes abruptes, et son système de visée avait été optimisé pour les combats de courte ou moyenne portées. La République Galactique ou l'Empire Sith de Darth Revan les utilisaient en général en grand nombre, les larguant par le biais d'un Transporteur de Droïdes Militaires KT-400 sur le champ de bataille. Ce fut en effet le cas sur Dxun où l'Exilée Jedi, en mission pour rejoindre Onderon, trouva bon nombre de ces droïdes endommagés par les combats... et la pluie !

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Crédit
Crédit
Cultures