Transporteur de Droïdes Militaires KT-400

Transporteur de droïde produit par Kellenech Technologies en complément de son droïde sentinelle. Les plans furent ensuite rachetés par la République Galactique qui produisit le transporteur à grande échelle pour soutenir son effort de guerre.

Fabriqué par Kellenech Technologies en complément de son modèle de Droïde Sentinelle Kellenech, ce transporteur avait la particularité de pouvoir se frayer un chemin à travers les flottes dans n'importe quelle situation. De seulement vingt-quatre mètres de long, le transporteur KT-400 pouvait cependant transporter jusqu'à 400 droïdes, prêts à être débarqués et déployés en moins de cinq minutes.

Lorsque Kellenech Technologies fit faillite, les schémas de construction du KT-400 furent récupérés par la République Galactique. Ils furent ensuite transmis à Republic Fleet Systems, les chantiers de construction officiels de la République, pour en assurer la production à grande échelle. Cette dernière s'étala pendant toute la Guerre des Sith, jusqu'à ce qu'elle soit brusquement stoppée avec l'arrivée d'une paix durable. Plus tard, la République écoula ses stocks en surplus et ses transporteurs à demi-construits, en signant des contrats exclusifs avec de nombreux constructeurs aérospatiaux. Les derniers KT-400 ainsi produits furent écoulés dans la branche militaire ou furent mis en vente au plus offrant.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations