Droïde de Combat Pilote de CAB

Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Droïde de Combat Pilote de CAB était une variante du célèbre modèle B1.

Un Droïde de Combat Pilote de CAB. Un Droïde de Combat Pilote de CAB. Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Droïde de Combat Pilote de CAB était une variante du célèbre modèle B1 déployé par la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray lors du Blocus de Naboo.

Comme son nom l'indique, cet automate était en charge de la conduite du fameux Char d'Assaut Blindé de Baktoid Armor Workshop. Par ailleurs, son travail consistait également à transmettre des instructions de tir aux deux artilleurs installés juste derrière lui en se basant sur des informations collectées à partir des caméras stéréoscopiques, des scanners périscopiques et de l'ordinateur de bord. En outre, il était assez facile de reconnaître ces unités grâce leurs marquages distinctifs de couleur vert. A l'instar de leurs homologues de l'infanterie, qui se faisaient décimer en masse par les soldats de la Grande Armée de la République, ils n'étaient guère malins. Autre signe particulier, ils n'écoutaient pas toujours les ordres donnés par les Commandants OOM. Ce défaut provenait vraisemblablement d'une carence au niveau de la programmation.

Le pauvre OOM-224 constata notamment à ses dépens l'intelligence limitée de l'un d'eux sur Rugosa lorsque la Dark Acolyte Asajj Ventress l'envoya traquer et tuer le Grand Maître Yoda, Rys, Jek et le Lieutenant Thire de la Garde de Coruscant.

Articles en rapport