Derrida

Derrida était une espionne qui travaillait principalement pour le compte de l'Empire...

Derrida était une espionne et informatrice Ketton qui opérait principalement de la Station Spatiale de Kwenn. Cette femme, fourbe, rusée et sans scrupule s'était fait une petite fortune auprès des autorités Impériales du secteur en rapportant les activités d'agents de l'Alliance Rebelle aux alentours de Kwenn.

Au cours de l'année suivant la Bataille de Yavin, elle avait permis de faire échouer cinq opérations des SpecForces Rebelles qui avaient été organisées près de la station. De plus, elle représentait une menace certaine pour le sympathisant Kosciusko, qui avait sous sa responsabilité un large groupe d'officiers de l'Alliance.

Pourtant, Derrida n'espionnait pas uniquement pour le compte de l'Empire Galactique : elle travaillait pour tout le monde - ou aux dépends de tout le monde - tant que le prix serait élevé. Lors des exactions qui suivirent la destruction de l'Etoile Noire I, elle avait collecté des informations afin d'incriminer le Lieutenant Rebelle Zhir-khan. Son zèle fut tel qu'elle alla jusqu'à falsifier des documents officiels de le Conscription de la Station Orbitale de Kwenn pour prouver que Zhir-khan avait trahi l'Alliance Rebelle. Cette stratégie échoua car l'Alliance, qui comptait Zhir-khan parmi ses agents les plus loyaux, n'eut aucun mal à découvrir la vraie nature de ces "preuves".

Derrida adorait son statut de créatrice de discorde. Elle se plaisait plus que tout à son poste sur Kwenn, investiguant et rapportant sur les projets de Rebelles ou d'ennemis de l'Empire sans que ceux-ci s'en rendent compte... Deux ans après la Bataille de Yavin, des rapports indiquaient des liens entre Derrida et Garindan, l'espion Kubaz qui avait permis à l'Empire de retrouver la trace des plans de l'Etoile Noire avant que ceux-ci ne s'envolent de Mos Eisley à bord du Millenium Falcon...

Derrida est sans aucun doute un individu qu'il nous faut garder à l'œil : après plusieurs discussions avec l'Agent Kosciusko, il me semble évident qu'elle a un rapport avec les tentatives d'assassinat sur la personne de Meysen Kayson, l'un de nos financiers principaux. Il me parait clair que si nous ne parvenons pas à la maîtriser rapidement, les liens que partage Kayson avec la Rébellion risquent d'être mis à jour.
Le fils adoptif de Kayson, qui possède une boutique d'armes sur Mos Eisley, où j'ai moi-même résidé, m'a rapporté qu'il l'avait vue récemment en compagnie de Garindan, l'espion Kubaz : je me demande ce que ces deux là peuvent bien mijoter...
_Lieutenant Lak Sivrak

A propos de cet article

Asmoth
Version Légendes, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 24 janvier 2009.
835 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Lak Sivrak
Lak Sivrak
Personnages
Derrida
Derrida
Personnages
Garindan
Garindan
Personnages