Ketton

Les Ketton étaient un peuple insectoïde issu des déserts de Ket...

Ketton adulte Ketton adulte Les Ketton étaient un peuple indigène, nomade et solitaire issu des Grands Déserts Dalvechan de la planète Ket. Elle était peu connue du reste de la Galaxie.

Les Ketton étaient une espèce robuste, possédant un exosquelette qui leur servait de carapace, dont la couleur pouvait varier du blanc au marron foncé (bien que la majeure partie des Ketton arborait une couleur marron clair ou crème). Pourtant même si cette carapace était faite de chitine (comme celles des insectes et espèces insectoïdes), les Ketton étaient des mammifères.

Les yeux du Ketton étaient à peine plus que quatre minuscules fentes sur leur visage. Cette particularité avait pour but de lutter contre les terribles tempêtes de sable qui faisaient rage dans le désert. De part l'aridité de leur environnement natal, les Ketton avaient, au fil de leur évolution, été dotés de crochets qui leur permettaient de sucer les liquides contenus dans les entrailles des succulentes plantes des Déserts Dalvechan. De fait, en dépit de leur nature pacifique et amicale, leurs crochets donnaient à penser que les Ketton étaient d'hideuses et néfastes créatures ...

Bien que de nature solitaire, les Ketton partageaient un sens prononcé du sentiment de communauté et n'hésitaient pas à tout abandonner pour aller aider un de leurs semblables. Au niveau de la représentativité de l'espèce, peu de Ketton étaient connus à échelle galactique. On peut néanmoins prendre l'exemple de Derrida, l'alliée de Garindan.

Articles en rapport

Derrida
Derrida
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Garindan
Garindan
Personnages
Ketton
Ketton
Espèces