Darth Gravid

Maître Sith de Darth Gean, Darth Gravid accumula les archives Sith sur Jaguada et, pris de folie, souhaita les détruire.

Maître Sith de Darth Gean, une femelle Twi'lek, ayant vécu cinq cents ans avant la Bataille de Naboo, Darth Gravid était connu pour avoir possédé un très grand nombre d'artefacts Sith, notamment des Holocrons et des traités de Magie Sith. Avec sa Main de l'Ombre, ils construisirent une forteresse sur la planète Jaguada et y entreposèrent toutes ces reliques dans l'espoir que les futurs maîtres les étudiassent et utilisassent ces savoirs contre l'Ordre Jedi. Cependant, la situation changea pour Darth Gravid quand ses études le menèrent à la conclusion que l'Ordre Sith finirait par échouer s'il ne s'appropriait pas l'altruisme et la compassion que développèrent leurs éternels ennemis. Cette croyance fut jugée comme une grave erreur par tous ses prédécesseurs : jamais le Côté Obscur de la Force ne parviendrait à concilier des croyances venues du Côté Lumineux - le Code Sith n'avait-il pas été édicté contre cela ?

Certains Sith pensèrent que ces tentatives de conciliation le menèrent à la folie. Ainsi, Gravid décida de détruire toutes les reliques entreposées sur Jaguada. Gean arriva sur la planète au moment même où le Seigneur Sith entamait la destruction de la seconde partie des archives accumulées par des générations de Seigneurs Noirs. Un duel s'engagea et Gravid parvint à lui couper le bras gauche, ainsi que l'épaule et toute la partie gauche de son visage et de sa poitrine. Cependant, la haine accumulée par Gean eut raison de son maître et elle déchaîna la puissance du Côté Obscur à son encontre, le tuant.

Articles en rapport

Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Darth
Darth
Cultures
Darth Gean
Darth Gean
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces