Dak Vesser

Dak Vesser

Dak Vesser
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -3 956 av. BY
Personnage LégendeDak Vesser était un Jedi qui préféra se tourner vers les Sith lorsqu'il se rendit compte que la voie Jedi n'était pas faite pour lui. Il quitta Dantooine pour Korriban où il devint un Etudiant Sith. Sur Korriban il fut assigné à la fouille des ruines.

Vesser était un Jedi qui avait intégré l'Enclave Jedi de Dantooine au même moment que Juhani. Il n'avait jamais dépassé le rang de Padawan car les Maîtres Jedi le considéraient trop passionné ce qui le frustrait vis à vis de ses camarades. Il tenta de quitter Dantooine avec Juhani qui avait également des doutes quant à ses convictions. La Cathar refusa la proposition de Dak même après qu'il lui ait avoué qu'il l'aimait.

Souffrant du rejet de Juhani, Dak quitta Dantooine seul et rejoignit l'Académie Sith de Korriban où il devint un Etudiant Sith. Lorsque Revan intégra cette même académie, il comprit qu'il n'était pas un véritable Sith et répondit à ses questions puis quitta l'Académie car il ne souhaitait pas se trouver dans le sillage d'Uthar Wynn ou de ses pairs lorsqu'ils se mettraient à lui poser des questions.

Peu après, la mort d'Uthar Wynn et les ravages causés dans l'Académie des Sith par Revan, ce dernier rencontra de nouveau Dak dans la cantina de Dreshdae. Revan tenta de ramener Dak dans la lumière mais ne réussit qu'à énerver l'Etudiant Sith qui sortit son Sabrelaser puis entama un duel contre le Jedi, et ancien Seigneur Noir, face à qui il perdit la vie.

Références

Les plus consultés ensuite...