CT-43

CT-43

CT-43
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Mort
  • -22 av. BY
PersonnageCT-43 était un clone qui participa à la bataille de Muunilinst et à la mission, sous commandement du Capitaine Fordo, destiné à saboter le canon anti-aérien. Il fut tué dans l'affrontement après le crash de la canonnière.

CT-43, connu aussi sous le nom de CT-43/002, naquit sur Kamino comme tous ses frères clones. Entraîné à l'instar de ses frères dans le Complexe Militaire de Tipoca City, il y apprit les techniques de sabotage et la façon de mener des missions d'infiltration comme il allait en avoir l'occasion.

CT-43

En effet, cinq mois après la Bataille de Geonosis, lors de la Bataille de Muunilinst, CT-43 se retrouva en compagnie du Capitaine Fordo, qui mena l'unité qui avait été baptisée Muunilinst 10. Malheureusement, la mission ne se passa pas comme prévue: un droïde armé d'un lance-missiles réussit à abattre la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA. Alors que les clones sortaient de la carcasse de la canonnière, des droïdes-snipers tirèrent sur la position, et le capitaine Fordo envoya CT-43 et un autre clone afin de couvrir un autre soldat ARC avec un lance-missiles pour détruire les positions ennemies. Malheureusement, un tir de Fusil Sniper E-5s BAW toucha CT-43 en plein torse et il s'écroula devant ses camarades.

Lorsque Fordo fut décoré de la Médaille du Service du Chancelier pour son sauvetage héroïque du Maître Jedi Ki-Adi-Mundi, d'Aayla Secura et de Shaak Ti des griffes du Général Grievous lors de la Bataille d'Hypori, le Capitaine ARC préféra donner sa médaille à titre posthume à CT-43 pour son courage et sa bravoure sous le feu ennemi.

Références

Les plus consultés ensuite...