Crin
- Masculin
En + 4, sur la Lune Forestière d'Endor, sitôt après la première conférence des peuples libres dirigée par l'Amiral Ackbar et Mon Mothma. Suite à leur victoire acquise lors de la Bataille d'Endor, Luke Skywalker s'inquiétait de l'inactivité forcée des forces rebelles stationnées sur la Lune Forestière des Ewoks qui pour tuer le temps jouaient aux cartes.
Nos chefs sont très occupés à essayer de former un gouvernement. Ils ne se rendent pas compte que leurs hommes sont des soldats... et qu'ils sont livrés à eux-mêmes, sans discipline... sans ennemis et sans guerre !
__Luke pensif
Les inquiétudes de Luke se matérialisèrent bien vite sous la forme d'une rixe entre un groupe de rebelles et des connaissances à lui -Chihdo, Rik, Kiro, Dani- après une partie de cartes litigieuse. La rixe fut provoquée par le Rebelle Crin, un humain, mauvais joueur, et suspectant le Corellien Rik, un de ses adversaires aux cartes, d'avoir une chance trafiquée parce qu'il trichait. Le Corellien ne mit que de l'huile sur le feu en déclarant blessé dans son amour-propre :
Je ne trichais pas ! Je triche contre les bons joueurs !
__Rik véhément
Kiro l'Iskalonian, un des amis de Luke, qui regardait la partie de cartes, traita de minable Crin qui vit rouge et qui lui lança une pique raciste en rapport au 'bocal d'eau' qui lui servait de casque temporairement pour pouvoir survivre hors de l'eau :
Toi, l'homme-poisson, reste en dehors de ça ou on te brise ton aquarium !
__Crin très énervé
Une brève lutte s'engagea alors. Le Rodien Chihdo, dégainant son blaster et prenant la défense de son ami Kiro, reçut à bout portant une décharge d'énergie non mortelle du blaster de Crin. Heureusement pour Chihdo, chutant de la plate-forme en bois où la partie de cartes se déroulait, il fut réceptionné en douceur sur le sol grâce au pouvoir de lévitation possédé par Luke, détenteur de la Force.
Les deux camarades aux cartes de Crin soutinrent ce dernier en l'épaulant de leurs blasters face à Rik, Dani et Kiro. Ca sentait le roussi. De nouveau, la bagarre reprit, un tir perdu passa même tout près de Leia, de C-3PO, de R2-D2 et d'Ewoks en bas de la plate-forme. Luke intervint alors sautant d'un bond incroyable jusqu'à la plate-forme pour faire la police allumant son Sabrelaser. Les rebelles ne purent rien avec leurs simples blasters contre le sabrelaser de Luke qui renvoya un rayon laser sur l'arme de poing de Crin qui gicla de sa main. Crin aux prises avec Dani de Zeltros la repoussa rudement du bras et prit la tangente. C'était sans compter la vélocité exceptionnelle de Luke, aidé par la Force, qui lui coupa toute retraite.
Rik lança l'injonction à Luke de régler son compte à Crin auteur de cette bien triste bagarre. Mais, Kiro calma les esprits en tenant ce discours qui mit fin à cet épisode porteur de sens pour Luke :
-- Non ! Tu n'es pas un vulgaire prédateur, Rik ! Nous avons assez d'ennemis en commun pour ne pas se monter les uns contre les autres... et injurier nos camarades, parce qu'ils sont désoeuvrés ! Luke est sage et généreux. En épargnant ce lâche, il lui donnera la meilleure leçon qui soit ! Nous devons tous garder notre calme et être tolérants. N'est-ce pas, Luke ?
-- Comme tu dis, Kiro !
__Réponse de Luke à Kiro