Corvette Marauder

La corvette marauder est un vaisseau léger conçu par Republic Sienar Systems pour les besoins de l'Ancienne République.

La corvette marauder est un vaisseau léger conçu par Republic Sienar Systems pour les besoins de l'Ancienne République. Longue de 195 mètres, la Marauder se caractérise par un profil très aérodynamique et sa proue reliée par une fine superstructure aux deux ailerons latéraux améliore ses performances atmosphériques. C'est d'ailleurs en atmosphère que la Marauder se distingue : propulsée par un moteur ionique, elle atteint sans difficulté la barre de 850 Km/h, tout en gardant des performances honorables de l'ordre de 50 MGLT dans le vide spatial, avec une maniabilité aussi élevée que bien des chasseurs lourds.

La Corvette Marauder est également relativement lourdement armée, par huit doubles turbolasers et trois projecteurs de rayons tracteurs (quatre turbolasers pouvant être ajoutés avec des générateurs d'énergie supplémentaires pour les alimenter). Par ailleurs, ses deux générateurs de boucliers et son blindage renforcé au titane lui assurent une bonne résistance. De plus, la Corvette Marauder peut emporter un escadron de chasseurs, ainsi que des troupes pouvant la défendre en cas d'abordage, car elle ne nécessite qu'un équipage composé de 177 membres, dont 48 artilleurs.

Malgré ses qualités, la Corvette Marauder ne reçut aucune commande de la République. En revanche, son principal utilisateur fut le Secteur Corporatif, qui en acheta une véritable flotte pour combler les besoins de son programme de réarmement. Désignées comme « Vaisseaux d'assaut », les Marauders du CSA semèrent la terreur parmi les pirates, contrebandiers et mercenaires infestant le Secteur Corporatif : déployées par deux, parfois en soutien de grosses unités comme les Star Destroyers Victory I ou les Cuirassés classe Invincible, elles transportaient un escadron de chasseurs IRD Authority et huit sections de dix Espos. Ainsi, les Marauders ne laissaient aucune chance aux hors-la-loi équipés de vaisseaux de taille plus restreinte.

Suivant l'exemple du CSA, de nombreux gouvernements planétaires, même les plus reculés, comme ceux de l'Hégémonie Tion, s'équipèrent de Marauder comme épines dorsales de leurs flottes de défense, mais les groupes de pirates qu'elles étaient originellement sensées combattre en acquirent aussi.



Le succès prodigieux de la Corvette Marauder ne s'arrêta pas là, puisque des groupes de Rebelles - dont certains modifièrent son armement en remplaçant les turbolasers par des lance-missiles à diamand Boron - s'en équipèrent comme le Retribution, vaisseau de Bria Tharen. La Marauder sut également séduire les groupes paramilitaires ou pro impériaux, tels que la flotte du Baron D'Asta, et même la toute-puissante marine impériale en utilisa pour les patrouilles..

Articles en rapport

Tion
Tion
Personnages
Bria Tharen
Bria Tharen
Personnages