Commandant Brolis

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Personnage LégendeBrolis est un commandant clone qui participa à la Bataille de Geonosis. Environ 4 mois plus tard il fut envoyé en mission sur Axion où il perdit tous ses hommes. Il fut par la suite secouru par Yoda.

Le Commandant Brolis, vous êtes ?

__Yoda

Le Commandant Brolis, comme tous les clones de la Grande Armée de la République, était né sur Kamino et plus précisément au complexe de Tipoca City où il avait été formé pour devenir un soldat. Il vit pour la première fois le Maître Jedi Yoda lorsque celui-ci vint sur Kamino afin de l'envoyer lui et ses frères sur Geonosis pour secourir les Jedi aux prises avec le Comte Dooku et les droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Brolis survécut à la Bataille de Geonosis et il ne tarda pas à être envoyé sur un autre champ de bataille.

Ses supérieurs envoyèrent Brolis et ses hommes sur Axion afin qu'ils trouvent le moyen de pénétrer la forteresse d'Axion ce qu'ils réussirent. Malheureusement, ils furent coupés dans leur retraite et Brolis et les autres soldats clones ne trouvèrent refuge que dans les ruines d'une ville située contre le flanc d'une falaise. Là, ils lancèrent un appel au secours afin de recevoir des renforts mais ces derniers ne vinrent pas. Au fil des jours, Brolis se retrouva comme seul survivant de son escouade et il ne tarda pas à être blessé aux côtes. A partir de ce moment-là, le commandant clone ne dormit plus que d'un œil et se réveillait dès qu'une autre vague de droïdes était lancée sur sa position. C'est à ce moment là que Yoda arriva. Brolis ne le reconnut pas au premier abord et fut sidéré de voir comment le Maître Jedi s'était débarrassé des troupes droïdes. Cependant ils étaient accompagnés d'un Droïde Hailfire et Yoda ne parvenait pas à s'en débarrasser, il choisit donc de se replier dans les grottes parcourant les falaises contre lesquelles la ville était appuyée.

Le Maître Jedi se replia avec Brolis qui tomba dans les pommes à cause de ses blessures. Yoda ne prit pas vraiment le temps de s'occuper du clone car il savait que le Droïde Hailfire approchait, c'est pourquoi il monta un piège auquel Brolis put assister lorsqu'il revint à lui. En effet le Droïde Hailfire avait réussi à entrer dans les cavernes des falaises et était parvenu jusqu'à la position du Jedi et du soldat. Là Yoda usa de la Force pour faire tirer deux corps de soldat, qui furent désintégrés par les missiles du Droïde. Néanmoins cet acte ne fut pas anodin car il provoqua la destruction des pieds d'une arche de pierre que Yoda avait façonnée à l'aide de son sabre laser. Les pieds de l'arche détruits, l'arche s'écroula sur le Droïde Hailfire qui fut mis hors d'état de nuire. Brolis fut une nouvelle fois stupéfait des capacités du Maître Jedi qui le rapatria en lieu sûr où il put être soigné.

Références

Les plus consultés ensuite...