Centre Médical de la République

Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & Société LégendeSitué sur la planète Coruscant, le Centre Médical de la République était une incroyable installation destinée à prendre en charge les citoyens malades et blessés.

Probablement construit avant le mandat du Chancelier Suprême Finis Valorum, le Centre Médical de la République de Coruscant était en quelque sorte, principalement en raison de sa taille non négligeable, une petite ville dédiée à la prise en charge des blessés et des malades. Par ailleurs cette incroyable infrastructure à la pointe de la technologie possédait son propre système labyrinthique de circulation. Même un chauffeur de Taxi Aérien pouvait parfois éprouver des difficultés à trouver l'entrée d'une unité spécialisée. L'intérieur des bâtiments diffusait apparemment un éclairage éclatant et sentait l'antiseptique. En outre, les halls étaient décorés avec des fleurs fraîches. Lorsqu'un visiteur rendait visite pour la première fois à une connaissance hospitalisée, il devait se diriger vers un droïde d'orientation afin de brancher à l'un de ses ports de lecture son Datapad personnel contenant l'identité du patient. Une fois l'information traitée par l'être artificiel, le système de capteurs de l'installation prenait le relais en transmettant en temps réel un flot d'instructions à suivre sur l'écran pour se rendre à la chambre souhaitée. Ainsi, il était quasiment impossible de se perdre.

Skirata, Fi : Niveau 996, Salle 5, Compartiment A/4

__Exemple de localisation d'une chambre.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Général Jedi Bardan Jusik de la Brigade des Opérations Spéciales usa de son autorité pour faire admettre le Commando Fi de l'Escouade Omega en neurologie suite à accident survenu lors de Bataille de Gaftikar. Le Mandalorien Kal Skirata avait ensuite contacté la fiancée du Commando de Reconnaissance Avancée de classe Null Ordo, à savoir une enquêtrice du Trésor baptisée Besany Wennen, afin de veiller sur lui. Un sage décision puisque les médecins décidèrent de débrancher le soldat plongé dans un profond coma. Selon la loi en vigueur, seuls les citoyens pouvaient bénéficier de soins à long terme et les clones ne possédaient pas juridiquement ce statut. Par chance, le Capitaine Jaller Obrim de l'Unité Antiterroriste parvint à soustraire le combattant, pour l'emmener en sécurité dans son appartement, avec l'aide d'auxiliaires médicaux de la Force de Sécurité de Coruscant.

L'officier ne manqua pas de faire transmettre un message particulier au Directeur pour le convaincre de ne pas déposer plainte. Il avait en sa possession des enregistrements susceptibles d'être envoyés à sa femme concernant son intérêt pour les « loisirs artistiques » des Twi'leks chaque quatrième jour du mois...

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...