Jarik Solo

Jarik Solo, jeune contrebandier sous l'aile de Han Solo, figure montante des contrebandiers de Nar Shaddaa, décedé sur Ylesia.

Jarik Solo. Rien qu'au nom de famille, on pensait tout de suite à un membre de la lignée Solo. Sauf que Jarik n'avait aucun lien avec cette famille, même s'il avait cherché à faire croire le contraire.

Né dans les bas-fonds de Nar Shaddaa, Jarik était un gamin des rues. On ne sait rien de lui, ou presque. En effet, même son véritable nom était inconnu. Jarik choisit de porter le nom de "Solo" car Han était le héros du jeune homme. Il éprouvait d'ailleurs une fierté extrême à porter ce nom.

Mon nom est Jarik. Jarik Solo
_Jarik à Han lors de leur première rencontre

Jarik rencontra Han dans le garage de Shug Ninx. Après leur conversation, durant laquelle il fut engagé comme artilleur et mécanicien du Bria, le Corellien demanda à Roa de se renseigner sur Jarik. Le contrebandier revint voir son ami Han un mois après, avec les informations désirées, et confirma la première impression que Solo avait eu sur Jarik. Le jeune homme n'était pas corellien, et donc en aucun cas membre de la famille de Han. Mais, entre temps, le contrebandier s'était attaché au jeune homme et ce dernier était devenu une aide non négligeable, autant dans les airs que sur terre : c'était un très bon mécanicien et un artilleur de qualité, et son départ aurait laissé un vide énorme dans les vies de Solo et de Chewbacca, qui appréciait aussi le jeune homme ; Han ne congédia donc pas Jarik. Néanmoins, il garda le secret sur ses nouvelles connaissances sur les origines de son compagnon.

Artilleur du Bria, puis ensuite du Faucon, Jarik participa à toutes les missions attribuées au contrebandier en tant que canonnier.

Il fut très vite intégré dans la communauté des contrebandiers. Mécanicien hors pair, Shug Ninx l'engagea dans son propre garage, le plus réputé de tous. Payé par ce dernier une petite fortune et étant amoureux d'une jeune demoiselle, il passait de plus en plus de temps à quai, laissant Han et Chewbacca piloter le Faucon tout seul.

Je suis Jarik Solo. Ce laser n'est pas passer loin de nous avoir ! J'aimerais participer à son élimination.
_Jarik Solo lors de la bataille d'Ylesia

C'est lors de la bataille d'Ylesia que Jarik mourut. Voulant se venger d'une batterie de turbolaser les ayant frôlés, il participa à sa destruction. Malheureusement, une grenade le brûla sérieusement. Sur son lit de mort, il avoua à Han que son vrai nom n'était pas Solo. Ce dernier, dans un ultime geste envers le jeune homme, lui offrit son nom de famille. Puis Jarik décéda de ses blessures.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Ylesia
Ylesia
Planètes
Jarik Solo
Jarik Solo
Personnages
Bria
Bria
Vaisseaux
Shug Ninx
Shug Ninx
Personnages
Contrebandier
Contrebandier
Organisations