Bouclier Energétique Personnel Gungan

Produit à l'époque de la République Galactique par la Ligue de Défense d'Otoh Gunga sur Naboo, le Bouclier Energétique Personnel Gungan était un moyen de protection employé par les soldats et éclaireurs de la Grande Armée du Général Tobler Ceel.

Produit à l'époque de la République Galactique par la Ligue de Défense d'Otoh Gunga sur Naboo, le célèbre Bouclier Energétique Personnel Gungan était un moyen de protection portatif très efficace employé par les nombreux soldats et éclaireurs de la Grande Armée du Général Tobler Ceel. Les combattants amphibiens pouvaient soit le fixer à un bras ou tout simplement le tenir à une main lors d'un affrontement. Ainsi, les courageux individus placés en première ligne avaient également la faculté d'utiliser simultanément une arme, comme par exemple une Electropole ou bien encore un Bâton Lanceur Atlatl, pour repousser des adversaires trop téméraires. Ils étaient en outre chargés d'assurer la sécurité de leurs collègues qui maniaient des Cestas juste derrière eux. Le fonctionnement de ce dispositif était très facile à assimiler. Le milicien avait juste à presser un bouton pour faire apparaître en une poignée de secondes sur le cadre ovoïde un puissant champ de force d'un mètre cinquante de haut sur cinquante centimètres de large, capable d'intercepter sans le moindre problème des décharges mortelles tirées par des blasters ennemis.

Il est important de noter que cet équipement non disponible à la vente possédait une faible autonomie de trente minutes. Passé ce délai, le porteur devait obligatoirement recharger le bloc d'alimentation. On ignore encore malheureusement à ce jour si le plasma entrait dans la composition de l'écran généré. Au cours de l'Histoire Galactique, les semblables du Capitaine Lunker recoururent à des boucliers de ce type peu de temps après le Sommet d'Eriadu face à des centaines de Droïdes de Combat B1 de la Fédération du Commerce lorsque le cupide Vice-roi Neimoidien Nute Gunray envahit la paisible planète.