Bâton Lanceur Atlatl

Le Bâton Lanceur Atlatl était une arme de jet employée par les forces de la Grande Armée Gungan à l'époque de la République Galactique.

Un Gungan face à un Droïde de Combat B1. Un Gungan face à un Droïde de Combat B1. Pour la plupart des peuples et guerriers de la Galaxie férus de technologie, les moyens de défense et de transport employés par la Grande Armée Gungan pouvaient paraître archaïques au premier regard. Seulement, les violents affrontements qui découlèrent du Blocus de Naboo prouvèrent le contraire. L'arme principale utilisée par les fantassins sur le champ de bataille était incontestablement la Booma. Afin d'envoyer ce projectile sur un adversaire, organique ou non, un soldat pouvait par exemple recourir au fameux Atlatl, qui pendait normalement à son ceinturon, tout en se protégeant en même temps derrière son bouclier portatif personnel. En utilisant ce simple bâton lanceur, il était capable d'expédier avec une seule main une petite boule de la taille d'un poing humain, prise dans un panier fixé autour de sa taille, à une distance étonnamment grande ou de se battre au corps à corps lorsque la situation l'exigeait.

En outre, la longueur du manche donnait davantage de puissance et de vitesse. La coupelle en forme de pince située à l'extrémité libérait quant à elle son colis mortel au plus haut du jet. Ce redoutable instrument qui faisait partie du paquetage standard du milicien était notamment taillé dans le bois. Bien évidemment, le matériau était un parfait isolant qui protégeait son porteur au cas où une coquille défectueuse qui contenait le liquide viendrait soudainement à éclater. Ainsi, cette conception artisanale en faisait des pièces uniques.

Par ailleurs, des exercices réguliers supervisés par le Général Tobler Ceel dans un centre d'entraînement situé dans uin bras du Lac Paongo permettaient aux troupes de se familiariser avec l'Atlatl. De ce fait, de nombreux Droïdes de Combat B1 de la Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray placés sous les ordres du Commandant OOM-9 furent détruits par des amphibiens adroits parfaitement formés.

Articles en rapport

Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Galaxie
Galaxie
Cultures
Tobler Ceel
Tobler Ceel
Personnages