Birren

Petite planète de la Bordure Intérieure dont la colonisation fut à l'origine assurée par Alderaan et Arkanis.

Birren était une petite planète de la Bordure Intérieure. Sa société fonctionnait autour d'un régime monarchique héréditaire qui remontait aux origines de sa colonisation par Alderaan et Arkania. Pendant de nombreuses années, le trône de Birren fut passé de génération en générations jusqu'à ce que le Seigneur Mellowyn ne disparaisse sans héritier en +28 ap. BY.

Ce fut donc l'héritière de la Maison Royale d'Alderaan, la Sénatrice Leia Organa, qui fut appelée à monter sur le trône. Cependant, la Sénatrice n'avait que faire des affaires politiques de la planète et traversait, comme tous les membres du Sénat Galactique, une période troublée sur Hosnian Prime. Organa proposa alors à Dame Carise Sindian, la Sénatrice d'Arkania et aussi une de plus grandes rivales, de prétendre au trône. Cette dernière s'exécuta immédiatement, ravie d'obtenir un titre de monarque et tous les privilèges qui pouvaient en hériter. Lorsqu'elle fut finalement intronisée, elle put accéder au trésor royal et découvrit dans la collection une boite laissée par Bail Organa à sa fille Leia, qui était première dans l'ordre de succession au trône. Sindian, qui était secrètement un agent du Premier Ordre, viola le secret royal en ouvrant la boite et découvrit avec stupeur la révélation laissée par Bail Organa : Leia était la fille de Darth Vader. De retour sur Hosnian Prime, la Sénatrice d'Arkania utilisa cette information comme une arme contre son opposante, qui était sur le point de devenir Premier Sénateur. L'image politique de Leia Organa vola en éclat, ce qui enfonça le Sénat dans une profonde crise qui allait permettre l'émergence du Premier Ordre.

Carise Sindian ne demeura pas longtemps à la tête de Birren car en représailles, Leia convainquit les Maisons Aînées de lui retirer tous ses titres de noblesse pour avoir violé le secret royal de Birren.

Articles en rapport

Leia Organa
Leia Organa
Personnages