Maisons Aînées

Les Maisons Aînées était une organisation qui regroupait les principales grandes familles royales de la Galaxie. Ses membres reconnaissaient leurs titres de noblesse respectifs malgré l'avènement des régimes démocratiques.

Au sein de du gouvernement démocratique de la République Galactique de nombreux mondes continuaient à fonctionner avec un régime monarchique. Afin de reconnaître leurs titres de noblesse et pouvoirs respectifs, les différentes familles ou maisons qui constituaient ces monarchies avaient formé les Maisons Aînées, une organisation régie par un conseil. Les Maisons Aînées pouvaient décider d'octroyer ou de retirer des titres si le code de conduite n'était pas respecté par ses membres. On comptait notamment parmi ses membres la Maison Organa d'Alderaan, la monarchie de Birren ou encore des familles royales d'Arkania.

Malgré le défilement des générations et la quasi-disparition des pouvoirs de la noblesse avec l'avènement de l'Empire Galactique, les Maisons Aînées perdurèrent. L'organisation se mua petit à petit en club fermé rassemblé autour d'une histoire commune.

En +28 ap. BY, Dame Carise Sindian d'Arkania put monter sur le trône de Birren après que sa succession ait été refusée par Leia Organa, première héritière désignée à la suite du décès du Seigneur Mellowyn. La nouvelle monarque de Birren viola le sceau royal en révélant au public que Leia était la fille du Seigneur Noir Darth Vader. La princesse d'Alderaan contre-attaqua en demandant aux Maisons Aînées de sanctionner cette violation du secret royal. La sentence fut immédiate et Carise Sindian fut exclue, après avoir été dépouillée de tous ses titres de noblesse et du trône de Birren.

Articles en rapport

Birren
Birren
Planètes