Bendu Fry

Probablement originaire de Devaron, Bendu Fry était un criminel Devaronien qui s'était attiré la colère du Soleil Noir à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique.

-- Bendu Fry, tu es recherché par le Soleil Noir pour...
-- Boba Fett ?
__Boba Fett à Bendu Fry.

Probablement originaire de Devaron, Fry était un criminel qui s'était attiré la colère du Soleil Noir à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique. Alors que l'être corpulent se trouvait dans une cantina d'une planète anonyme en compagnie de deux charmantes Twi'leks, il eut la désagréable surprise de voir le plus célèbre des Chasseurs de Primes de la Galaxie, à savoir Boba Fett, se diriger vers lui et le mettre en joue. Craignant pour sa vie, il se leva rapidement, en renversant sa table au passage, avant de gagner la sortie au pas de course. Seulement, le natif de Kamino parvint à le stopper sans le moindre problème à l'aide d'un simple filin fixé à son gant gauche. Apeuré, le non-humain essaya de le convaincre de le laisser tranquille en échange d'une information concernant un Jedi. Il allait de soi que le clone vouait une certaine haine envers les défenseurs de la défunte République Galactique depuis que feu Mace Windu avait tué Jango. De plus, l'Empire Galactique offrait toujours, dans le cadre de la Grande Purge, une prime non négligeable pour chaque utilisateur de la Force neutralisé. Finalement, le Mandalorien délaissa Bendu pour se lancer à la poursuite de sa nouvelle cible lucrative.

Malheureusement, Fry ignorait que l'individu en question était simplement le fils d'un gardien de la paix qui avait perdu la vie lors de la Bataille de Geonosis. Il n'avait d'ailleurs jamais eu la chance de rencontrer son défunt père. Bien que connu pour rester de marbre face aux lamentations de ses proies, cette triste histoire toucha Boba. Elle faisait en quelque sorte écho à la sienne. Quoi qu'il en soit, il l'épargna. Se croyant désormais en sécurité, le Devaronien ne s'attendit certainement pas à revoir Fett et surtout à se faire tirer dessus à bout portant. Après tout, il était recherché mort ou vif...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations