Bela Hara

Bela Hara était une femelle Barabel de la même portée que Krasov Hara. Elle apprit à utiliser la Force grâce à l'enseignement de Saba Sebatyne, qui avait elle même été formée par Eelysa.

Bela Hara était une femelle Barabel de la même portée que Krasov Hara. Elle apprit à utiliser la Force grâce à l'enseignement de Saba Sebatyne, qui avait elle même été formée par Eelysa. Lorsque que les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, Saba créa l'escadron des Chevaliers Sauvages afin de contrer cette menace. Quelques temps après, Saba rencontra enfin Luke Skywalker et se rangea à ses côtés. Ce dernier utilisa les Chevaliers Sauvages pour détruire les Vongs qui retenaient les population de la Galaxie en esclavage.

Puis la mission sur Myrkr fut décidée afin de tuer la reine des Voxyns - monstre crée afin de traquer et exterminer les Jedi. Bela fut désignée ainsi que Krasov Hara et Tesar Sebatyne. Tout se passait comme prévu jusqu'à ce que les Yuuzhan Vong décident de torturer les jeunes Jedi. Ils s'acharnèrent notamment sur Ulaha Kore qui décida plus tard de se sacrifier pour que ses compagnons puissent atteindre le vaisseau où se trouvait la reine des Voxyns. Arrivés à destination, les Jedi ne cessèrent de combattre et certains tombèrent (Jovan Drark et Eryl Besa).
Malheureusement, lors d'un énième combat, Bela succomba à un coup de bâton amphi reçu dans le dos. Plus tard, afin de tuer un maximum de Yuuzhan Vong, Tesar Sebatyne et Krasov Hara décidèrent de placer un détonateur thermique dans la bouche de Bela. Ils la guidèrent grâce à la Force jusqu'aux Yuuzhan Vong. En la voyant, ils la piétinèrent, ce qui fit exploser le détonateur.

Avec son corps, de nombreux Vongs partirent en fumée. En faisant cela, Tesar et Krasov rendirent un dernier hommage à Bela.

Articles en rapport

Bela Hara
Bela Hara
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Voxyn
Voxyn
Créatures