Bataille d’Aridka

Bataille d’Aridka

Bataille d’Aridka
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -21.6 av. BY
Date de fin
  • -21.6 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la sanglante Guerre des Clones, la planète Aridka fut le théâtre d’un violent affrontement entre les forces de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants.

N’attendez pas que la fumée se dissipe… envoyez-les aux compacteurs de déchets !

__Un officier ARC à ses hommes.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones la Galaxie plongea en plein chaos. De nombreuses planètes, qui possédaient notamment de précieuses ressources en matières premières ou bien encore une position stratégique importante, furent bien évidemment fortement disputées par la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants. Même si on ignore encore à ce jour si Aridka répondait au moins à l’un de ces deux critères, elle fut le théâtre d’un violent affrontement environ six mois après la Bataille de Geonosis.

Confrontés à des milliers de Droïdes de Combat B1 de la Fédération du Commerce, appuyés par des véhicules lourds montés sur répulseurs, les soldats créés à partir du modèle génétique du défunt Mandalorien Jango Fett ne purent que se réfugier à l’intérieur d’une tranchée située aux abords d’une ville abandonnée et protégée par un simple bouclier de défense. Pour ne pas arranger les choses, un orage magnétique empêchait les appels de détresse de passer. Lorsque le dôme d’énergie finit par se volatiliser à cause d’un bombardement incessant, un Commandant membre des fameux Commandos de Reconnaissance Avancée ordonna à ses hommes de riposter courageusement.

[image-id=15543 align=droite]

Alors que la lutte semblait perdue d’avance, une unique Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA, avec à son bord le célèbre Maître Jedi Plo Koon, apparut dans les cieux. Le Kel Dor sauta de l’appareil de débarquement en plein vol puis se réceptionna adroitement au milieu des rangs sécessionnistes. A l’aide de son Sabrelaser, il faucha plusieurs adversaires avant de s’attaquer aux forteresses flottantes Séparatistes. Les épaves des mastodontes ne tardèrent pas à s’écraser lourdement sur les automates. En définitive, l’intervention salutaire du gardien de la paix permit de remporter une victoire initialement compromise.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...