Ovise

Deuxième planète la plus peuplée du Secteur Moddell, Ovise III était un monde industriel, avec de graves problèmes de pollution. Un Ayrou natif de cette planète devint d'ailleurs sénateur de la Nouvelle République.

Troisième planète du système Ovise, située dans le Secteur Moddell, Ovise III est une planète au climat tempéré mais avec une gravité légèrement supérieure aux planètes telluriques typiques, soit 105%. Réputée comme la seconde planète la plus peuplée du secteur, elle accueillait environ 700 millions d'habitants au plus fort de la Guerre Civile Galactique, c'est-à-dire les trois quarts des habitants du système, estimé quant à eux à un milliard. Ovise III s'était rapidement considérée comme une planète manufacturière : ses plaines fertiles accueillaient les principales usines agroalimentaires, tandis, qu'en dehors des cités, des usines de traitement du gaz Tibanna - récolté en orbite de la géante gazeuse Ovise V - attiraient un grand nombre d'employés peu qualifiés, principalement Humains, mais ausi Ayrou et Vashans. La compagnie Tripartite Lines, la plus grande compagnie indépendante née dans le Secteur Moddell, y avait installé son siège social.

Devenue une planète prospère sous la Nouvelle République, Ovise rafla officieusement à Annaj son rôle de planète-capitale : l'Ayrou à la tête de Tripartite Lines, Muchardis Mulaxis, devint sénateur du Secteur Moddell au Sénat de la Nouvelle République. Cependant, ce fut à cette époque que la pollution devint un problème suffisamment grave pour que le gouvernement néo-républicain ne demande des mesures drastiques à son sénateur, visant à faire baisser le niveau de rejets de matières toxiques de toutes sortes.

Articles en rapport

Ayrou
Ayrou
Espèces
Civil
Civil
Organisations
Ovise
Ovise
Planètes