Maya Kovel

Planète du Secteur Moddell, Maya Kovel est la planète natale des Ayrou. Sa surface est composée d'une couche d'oxyde de fer, ce qui rend l'air irrespirable pour la colonie d'humains qui s'y est installée.

Planète du Secteur Moddell, Maya Kovel était une planète à l'atmosphère de type III (port du masque respiratoire obligatoire pour les Humains, lesquels étaient au nombre de 25 000 sur la planète) et planète natale de l'espèce nommée Ayrou. La planète est balayée par de violentes tempêtes, chassant d'un bout à l'autre du globe des dépôts d'oxyde de fer, qui lui donnent cette apparence rougeâtre. Ces tempêtes ont façonné de magnifiques canyons et vallées escarpées, appréciées des touristes et des amateurs de randonnées. Un lichen verdâtre pousse sur les surfaces de pierre où l'humidité est ambiante, constitue le principal aliment des créatures nées sur Maya Kovel, récolté sous forme de graines et exporté dans les secteurs voisins.

Très tôt, l'espèce native recouverte de plumes s'était mise à explorer son système, installant une station de recherches sur sa lune dépourvue d'atmosphère. En effet, les Ayrou avaient un rêve : entrer en relation avec la lointaine République Galactique et devenir membre du Sénat Galactique. Le pouvoir central entama une politique d'exil à qui le souhaiterait, encourageant, via financements, les contacts avec la République : informateurs, marchands et explorateurs se lancèrent dans une vaste quête destinée à faire de Maya Kovel un monde républicain. Malheureusement, on le sait, le Secteur Moddell ne devint membre de la République qu'environ 500 ans avant la Bataille de Yavin.

Articles en rapport

Ayrou
Ayrou
Espèces
Humain
Humain
Espèces
Maya Kovel
Maya Kovel
Planètes