Ariss Lyjan

Ariss Lyjan

Ariss Lyjan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m80 ??
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Naissance
  • ~-50 av. BY
Affiliations
PersonnageAriss Lyjan était le Moff du Secteur Nuiri et protégé de Wilhuff Tarkin. Amateur de Sabacc, il perdit un jour face à Lando Calrissian.

Personnage atypique, le Moff Ariss Lyjan du Secteur Nuiri - dans la Bordure Extérieure - était célèbre pour son amour du jeu, ce qui n'était pas sans influence sur son travail. Il était en effet capable de se lancer dans des manœuvres politiques et des stratégies basées sur le bluff, que n'importe quel impérial aurait pensé inimaginables. Bon joueur de Sabacc, sans être aussi exceptionnel qu'il le pensait lui-même, Lyjan faisait souvent preuve d'un excès de confiance que ne se privaient pas d'exploiter ses adversaires du Sabre Club, le très fermé groupe du casino l'Ace of Sabres de Kluistar, tel Lando Calrissian face à qui il perdit un jour pas moins de 50.000 crédits !

Bien que les tables de sabacc n'eussent jamais été très estimées et appréciées par les Impériaux, le Moff Lyjan avait la chance d'être un des protégés du Grand Moff Wilhuff Tarkin, ce qui le maintint dans une position favorable. Il eut aussi la chance de ne pas s'endetter au point de devoir des "faveurs" à Sibarra le Hutt et à l'Ace Entertainment Corporation, ce qui aurait pu compromettre grandement sa carrière...

Les plus consultés ensuite...