Aramis

Probablement originaire de Mandalore, Aramis était un membre de la garde personnelle de la Duchesse des Nouveaux Mandaloriens Satine Kryze à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Probablement originaire de Mandalore, Aramis était un membre de la garde personnelle de la Duchesse des Nouveaux Mandaloriens Satine Kryze. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, il fut sélectionné pour l'accompagner sur Coruscant pour une affaire de la plus haute importance. Suite à une attaque terroriste d'un soldat du Death Watch sur un croiseur de la Grande Armée de la République, une rumeur prétendait que Mandalore assemblait en secret un groupe de combat pour soutenir la Confédération des Systèmes Indépendants. Afin de réaffirmer son désir de neutralité, la dirigeante devait se préparer à plaider sa cause devant le Sénat Galactique. Elle redoutait surtout que la République Galactique la juge incapable de gérer seule cette crise et décide d'envoyer des troupes sur sa planète. Cette occupation pousserait sans nul doute son peuple à se soulever et à rejoindre les hommes de l'Overlord Pre Vizsla lorsqu'ils viendraient repousser les clones. Une machination qui pourrait bien signifier la fin de son gouvernement pacifique.

A la veille du vote, Aramis fut chargé de prendre les commandes de l'Airspeeder affrété à la souveraine pour l'amener apparemment à ses appartements. Cependant, une explosion due à un sabotage endommagea considérablement le système de navigation en plein vol. Sachant que le véhicule était hors de contrôle, le pilote demanda à ses trois collègues présents à l'arrière de se préparer à sauter avec Satine. Il parvint à longer une plate-forme pour leur permettre de se mettre en sécurité. Malheureusement pour lui, il perdit la vie lorsque l'engin percuta la façade d'un immeuble.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Death Watch
Death Watch
Organisations
Mandalore
Mandalore
Planètes
Satine Kryze
Satine Kryze
Personnages