Andur Sunrider

Andur Sunrider était le mari de Nomi Sunrider et fut tué lors d'un voyage vers Ambria afin d'y poursuivre sa formation de Jedi.

Baissez ce blaster ou je vous coupe en deux !
_Andur à Quanto

Petit-fils du Jedi Jev Sunrider, qui fut le Veilleur Jedi du système Darada, Andur Sunrider rêvait de rejoindre l'Ordre Jedi depuis son plus jeune âge. Aux côtés de son grand-père et au travers des textes que celui-ci lui donnait, Andur apprenait beaucoup de l'histoire des Chevaliers Jedi et de leur lutte contre le Côté Obscur.

Cependant, la veille du douzième anniversaire de son petit-fils, Jev dut partir en compagnie de trois autres Maîtres Jedi pour combattre une force maléfique grandissante dans le système de Krayiss 2. Les mois passèrent sans que l'équipe ne donnât aucune nouvelle, et Andur s'enfonçait de plus en plus dans la dépression, quand l'Esprit Jedi de son aïeul fit une apparition dans le jardin de la maison des Sunrider. Malgré sa frayeur, l'adolescent s'approcha et écouta ce que le spectre avait à dire :

C'est à toi de jouer. Tu joueras un rôle dans la guerre à venir. Mais ne t'oppose pas au rôle que la Force souhaite te donner car les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent.

L'esprit disparut alors aussi vite qu'il était apparu et Andur sut que Jev était maintenant avec la Force.

Six ans plus tard, le maître Chamma, une vieille connaissance de Jev, invita le jeune Andur à le rejoindre sur H'ratth afin d'y recevoir son enseignement. Il embarqua alors en compagnie de sa femme, Nomi Sunrider, et de son droïde, A-3DO, à bord de son vaisseau, le Lightside Explorer, et se rendit auprès de son nouvel instructeur. Chamma décida d'apprendre à Andur la véritable nature du pouvoir qu'il souhaitait utiliser et grâce à un travail acharné de son apprenti, il n'eut plus rien à lui enseigner au bout de deux années seulement, années pendant lesquelles sa fille, Vima Sunrider, était née. Il décida alors de l'envoyer vers le Maître Thon, qui vivait sur Ambria, afin qu'il y poursuive sa formation. Il lui confia également plusieurs cristaux Adegan afin qu'il les remette à Thon à son arrivée. Toutefois, Andur estimait être déjà prêt à rejoindre les rangs des Chevaliers Jedi.

Andur sous forme d'Esprit Jedi Andur sous forme d'Esprit Jedi Chamma, ayant senti l'ambition qui rongeait son élève, le convoqua la veille de son départ. Alors que tous deux contemplaient le coucher du soleil, Andur fut saisi d'une vision : il se vit, Nomi et Vima à ses côtés, traverser des ténèbres à l'aide d'une sphère d'énergie lumineuse générée par son pouvoir. Une lance d'ombre vint alors le transpercer et alors que la vie quittait son corps, la sphère commençait à disparaître. Il confia alors le globe à sa femme et celui-ci reprit alors tout son éclat.

Les paroles de son grand-père ayant maintenant pris tout leur sens, il embarqua avec sa famille et son droïde à bord de son vaisseau et se rendit dans le système de Stennes. Ils se posèrent sur l'une des stations en orbite afin d'y subir un contrôle de routine.

Hélas, des sbires de Bogga le Hutt avaient entendu le Jedi parler de ses cristaux adegan. Bogga envoya alors trois de ses hommes, Gudb, Rek et Quanto, s'emparer des précieuses pierres. Tandis que Rek et Quanto s'en prenaient à A-3DO, Gudb profita de la diversion pour lancer son ver de Gorm qui s'empressa d'injecter son venin à Andur. Le Jedi succomba alors sans avoir compris ce qui lui arrivait.

Cependant, il réapparut immédiatement sous forme d'esprit et incita Nomi à prendre son Sabrelaser et à en faire usage pour défendre sa vie et celle de leur fille. Nomi tua alors Rek et Quanto, tandis que Gude déguerpissait sans demander son reste. Andur demanda alors à son épouse de se rendre sur Ambria et de donner les cristaux à maître Thon et disparut pour de bon.

Si Nomi parvint un jour à donner son coeur à Ulic Qel-Droma, elle ne réussit toutefois jamais à oublier totalement son époux tombé au combat et conserva toujours près d'elle un hologramme de lui.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Thon
Thon
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Chamma
Chamma
Personnages
Ambria
Ambria
Planètes