Lightside Explorer

Le Lightside Explorer était un vaisseau de reconnaissance de classe Vaya appartenant à Andur Sunrider.

Le Lightside Explorer était un vaisseau de reconnaissance de classe Vaya, produit par Hoersch-Kessel. N'étant doué d'aucun talent pour la modification de vaisseau, Andur Sunrider avait conservé son bien tel qu'il se l'était procuré à l'origine, auprès d'un dealer Vultan sur Nak Shimor.

Les vaisseaux de classe Vaya, sillonnant l'hyperespace avec leurs six moteurs ioniques, n'étaient pas vraiment conçus pour le combat. Ils étaient en effet destinés à des missions de reconnaissance ou d'exploration et la République Galactique, et plus particulièrement le Département des Sciences et de la Culture, comptait largement dessus pour transporter ses experts dans des régions encore non cartographiées de la galaxie. Cependant, si 97% des expéditions revenaient sans avoir rencontré aucune complication technique, les classe Vaya comportaient un défaut : lors de manœuvres complexes, il arrivait que certains des moteurs ioniques se bloquent, lançant le vaisseau dans une spirale incontrôlée.

Lorsqu'Andur embarqua avec sa femme et sa fille à bord du Lightside Explorer pour se rendre sur Ambria, il était bien loin de se douter qu'il s'agissait de son dernier voyage. Sur une station spatiale située non loin de sa destination finale, le Jedi fut tué par Gudb et son Ver de Gorm. Nomi Sunrider prit alors les commandes du Lightside et alla rencontrer Maître Thon et son disciple Oss Wilum. Et si l'on sait que le vaisseau fut endommagé mais échappa à la destruction lors des deux assauts des sbires de Bogga le Hutt, son sort après que Nomi ait quitté Ambria demeure mystérieux.

Articles en rapport

Ambria
Ambria
Planètes
Hoersch-Kessel
Hoersch-Kessel
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations