Airspeeder Veltiss-2

Produit par Desler Gizh Outworld Mobility Corporation à l'époque du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel, l'Airspeeder Veltiss-2 était particulièrement apprécié par les pilotes pour sa vélocité et sa maniabilité.

Produit par Desler Gizh Outworld Mobility Corporation à l'époque du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel, l'Airspeeder Veltiss-2 était particulièrement apprécié par les pilotes pour sa vélocité et sa maniabilité. Avec ce véhicule la compagnie avait profité des répercussions non négligeables de la Guerre contre les Yuuzhan Vong pour se tourner vers le marché du luxe. Il était parfaitement adapté pour circuler dans les grandes villes et parcourir de grandes distances. Les délégués impériaux de Coruscant, ou des autres planètes similaires, l'appréciaient beaucoup puisqu'ils devaient souvent se déplacer pour leurs affaires quotidiennes dans des mégalopoles surpeuplées. Selon les besoins du conducteur, l'habitacle pouvait rester ouvert ou fermé. En mode décapotable, des microrépulseurs généraient un toit virtuel solide qui permettait de maintenir un profil aérodynamique et de protéger les occupants des effets désagréables du vent et des accélérations soudaines. De plus, cet engin bénéficiait d'une assistance à la navigation. Ce logiciel avancé permettait d'analyser le trafic des différentes voies de circulation surchargées en temps réel pour gagner le plus rapidement possible sa destination.

Il est important de noter que la Moff Nyna Calixte des Renseignements Impériaux de l'Empire Sith de Darth Krayt utilisait un Airspeeder Veltiss-2 lors de ses déplacements. De plus, des partisans de l'Alliance Galactique n'hésitaient pas à employer ce modèle pour attaquer par surprise des dignitaires impériaux.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Moff
Moff
Cultures
Roan Fel
Roan Fel
Personnages