8D8

8D8 fut l'un des droïdes du Palais de Jabba le Hutt sur Tatooine.

8D8 fut, comme son indicatif l'indiquait, un Opérateur de Fonderie 8D8 qui était entré au service du baron du crime Jabba le Hutt.

Même s'il avait été conçu pour travailler dans les mines, 8D8 n'aura pas mené cette vie très longtemps. En effet, au début de sa carrière, il avait été amélioré et reprogrammé pour officier comme droïde de maintenance sur un vaisseau spatial. Il avait ensuite été vendu au criminel Hutt. Ce dernier l'avait mis à disposition de EV-9D9, le sadique Droïde Superviseur EV du Palais de Jabba sur Tatooine. Pourtant enclin à la compassion envers ses semblables et les êtres organiques, 8D8 fut forcé de torturer et démanteler les automates qui s'étaient attiré la colère du Hutt. Il haïssait profondément EV-9D9 et son Motivateur MDF. 8D8 accomplissait sa tâche ingrate sans aucun mot, comme un simple outil à la solde du Droïde Superviseur EV.

Il fut ainsi présent à la Cour de Jabba juste avant la Bataille de Carkoon. Quand R2-D2 et C-3PO furent "offerts" au Hutt par Luke Skywalker, 8D8 avait reçu pour mission de torturer un Droïde générateur EG-6. Nul ne sait ce qu'il advint de lui après la mort du despote dans l'explosion de sa Barge à Voiles Khetanna.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Tatooine
Tatooine
Planètes