Zayl Braith

Zayl Braith

Zayl Braith
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Système Asamin
Affiliations
PersonnageCousine de Callandri, Zayl Braith naquit dans le système Asamin. Elle fut considérée comme une menace pour l'Alliance Rebelle car elle attaqua l'agent Alton Lochner sur Ord Mantell.

Les talents de pilotage de Braith sont vraiment très impressionnants, tout comme ceux avec un blaster.

Crix Madine

Cousine de Callandri, Zayl Braith naquit dans le système Asamin de parents commerçant sur la Route Hyperspatiale Essien. Préférant suivre une autre voie que celle prodiguée par son père, elle devint contrebandière sous les ordres du capitaine Thil Sawrtin. Malheureusement, au cours d'une livraison, Zayl et son capitaine furent capturés par le Tory's Catcher, le Croiseur Interdictor Immobilizer 418 de la capitaine Gresia Vleen des Douanes Impériales. Lorsque Sawrtin essaya de parlementer avec Vleen sur la non-présence de matériels de contrebande, il fut sommairement abattu et Braith emprisonnée sur Rol II, une planète-prison impériale. Elle parvint à s'échapper de justesse au cours de son transfert.

Pour autant, Zayl Braith n'arrêta pas sa carrière de contrebandière, même si l'Empire Galactique avait placé une prime sur sa tête. Elle travailla sous les ordres du gangster natif de Sullust, Tiron Till, leader d'un syndicat ayant le monopole du trafic d'épices dans le système Asamin. Lorsque Till accorda le monopole du transport à un groupe de Trandoshans, Braith résilia son contrat de contrebandière. Peu après, elle fut approchée par sa cousine qui lui proposa de devenir chasseuse de primes avec elle. La jeune femme participa à l'attaque contre l'agent de l'Alliance Rebelle Alton Lochner sur Ord Mantell, ainsi qu'à celle sur la Station Spatiale Triewahl, contre Alton Lochner et la Wookie Tirranna. Elle fut placée sur la liste des ennemis de l'Alliance par la Force de Sécurité de l'Alliance, à cause de ses participations à des tentatives d'assassinat et à la création de la Confédération Granse.

Références

Beaux Livres
  • Alliance Intelligence Reports, 1995

Les plus consultés ensuite...