Gresia Vleen

Gresia Vleen était une officier des douanes impériales patrouillant dans le secteur Noonian.

A l'époque de la Guerre Civile Galactique, le capitaine Gresia Vleen était le commandant du Tory's Catcher, un Croiseur Interdictor Immobilizer 418, affilié aux Douanes Impériales patrouillant habituellement dans le Secteur Noonian, mais fréquemment appelé à jouer des rôles clefs lors de blocus ou d'offensives de la Marine Impériale contre pirates et corsaires.

Décrite par la communauté des transporteurs indépendants comme un "canon laser perdu", Gresia Vleen n'était pas de ces officiers des Douanes Impériales à l'intégrité discutable : cette grande femme à la silhouette athlétique était véritablement incorruptible, froide, calme, patiente, en un mot : efficace. Elle n'hésitait pas en effet à diriger personnellement les inspections après sécurisation par ses stormtroopers, et avait coutume d'ordonner à ses troupes de scanner la totalité du vaisseau afin de trouver des emplacements de contrebande, voire même, sur les vaisseaux de taille moyenne, de les faire inspecter jusqu'aux coursives d'entretien et compartiments moteurs !

Néanmoins, obsédée par l'idée de se prouver ses capacités dans un monde très majoritairement masculin, Gresia Vleen pouvait se montrer extrêmement brutale, capable de désintégrer des vaisseaux pour n'avoir pas suivi le protocole d'identification correct. En fait, la seule façon pour des commerçants indépendants de s'attirer l'indulgence du capitaine Vleen était de se montrer totalement coopératif et de ne rien avoir à se reprocher !

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 6 août 2007.
1 080 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Gresia Vleen
Gresia Vleen
Personnages
Civil
Civil
Organisations