Gorto Zaga

Gorto Zaga

Gorto Zaga
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeGorto Zaga était un Aqualish qui fut emprisonné sur Kiffex. Il devint le patron de la ville de cul de sac lorsqu'il apporta des armes. Il fut tué par Vilmarh Grarhk peu après l'attaque d'Aayla Secura et ses Anzati contre la ville qu'il dirigeait.

Aqualish au service du crime, Gorto Zaga fut emprisonné sur Kiffex pour ses méfaits. Là il se fit une nouvelle renommé en commandant des armes peu avant son incarcération sur la planète prison. Il devint ainsi peu à peu le seigneur du crime de la ville de Cul-de-sac. Malheureusement pour lui son coursier, Vilmarh Grarhk, fut capturé avec sa cargaison d'armes et fut envoyé lui aussi sur Kiffex.

Peu après sa capture, Grarkh fut chargé par Zaga d'aller chercher des blasters dans un avant-poste de gardiens Kiffar. C'est à ce moment-là que des Anzatis arrivèrent et mirent à sac l'avant-poste et tuèrent tous les gardiens présents. Gorto Zaga et ses hommes profitèrent alors de la mise à sac du poste avancé pour aller subtiliser les armes et asseoir sa position de seigneur du crime de la ville de Cul-de-sac.

Peu de temps après cela, alors qu'il se prélassait dans ses privilèges, il eut une altercation avec le maître Jedi Zao qui ne tarda pas à être rejoint par Tholme et son ancien apprenti Quinlan Vos. Les Anzatis de Volfe Karkko, accompagné de la Jedi Aayla Secura alors amnésique, intervinrent au cours de cette altercation et capturèrent beaucoup de gens de la ville de Cul-de-sac. Les Jedi se mirent alors à leur poursuite ; Zaga voulant se venger tenta de les suivre mais fut abattu par Vilmarh Grarkh.

Zaga abattu par un tir de Vilmarh Grarkh

Zaga abattu par un tir de Vilmarh Grarkh

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...