Zakkeg

Zakkeg

Zakkeg
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Solitaire
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Planète d'origine
CréatureLe Zakkeg est une dangereuse créature de la lune d'Onderon, Dxun.

C'est un énorme lézard rouge monté comme un tank de bataille Baragwin. Il a le cuir aussi dur que des plaques de duracier.

Mandalorien Chef des gardes du camp sur Dxun à l'Exilée Jedi.

Le Zakkeg est l'une des créatures les plus dangereuses des forêts de Dxun, la lune d'Onderon. Se situant au sommet de la chaîne alimentaire, le Zakkeg s'attaque à quiconque foule du pied son territoire. Il est donc courant de trouver sur ledit territoire de nombreuses créatures mortes et déchiquetées tels que le Cannok, le Maalraa, le Boma et même parfois des corps humains, ou des squelettes. Le Zakkeg est également dangereux pour tout Adepte de la Force car, en plus d'un cuir aussi dur que du duracier qui le protège des tirs de blaster ou autre attaque avec des armes telles que la Vibrolame ou le Sabrelaser, la créature est insensible à la Force et résiste à toute attaque portée avec celle-ci.

Les Mandaloriens étaient impressionnés par les nombreuses aptitudes martiales de la créature et encore plus par les personnes capables d'abattre ne serait-ce qu'une d'elles ! L'Exilée Jedi, lors de son passage sur Dxun, avait abattu un Zakkeg avec l'aide de ses compagnons et de la jeune recrue Mandalorienne Davrel. Pour preuve de son acte et afin d'impressionner les Mandaloriens pour obtenir l'aide de Canderous Ordon alias Mandalore The Preserver, elle découpa une oreille de la créature qu'elle montra ensuite au chef des gardes du camp qui alla ensuite parler du haut fait d'armes de la Jedi à son supérieur.

Références

Les plus consultés ensuite...