Yacht Baronial

Navette du Jedi Convenant.

Produit par Eleaor Propulsion bien avant le début de la Guerre Civile des Jedi pour le compte de la Trust Draay, le Yacht Baronial était un magnifique moyen de transport de luxe.

Lucien aux commandes d'un Yacht Baronial. Lucien aux commandes d'un Yacht Baronial. Produit par Eleaor Propulsion bien avant le début de la Guerre Civile des Jedi pour le compte de la Trust Draay, le Yacht Baronial était un magnifique moyen de transport de luxe. Bien trop cher pour l'Ordre Jedi, deux cent mille crédits à l'unité, il fut destiné aux membres secrets des Cercles de Surveillance du Pacte Jedi. De ce fait, il reçut le surnom de Navette du Jedi Convenant à l'époque des sanglantes Guerres Mandaloriennes.

Le modèle de base pouvait facilement être amélioré à condition d'avoir les fonds nécessaires. Le cockpit possédait quant à lui un nombre de places limité. Il était néanmoins assez spacieux pour accueillir un pilote et quatre passagers. Il était même possible d'abaisser des bancs à l'arrière pour permettre à des Padawans de voyager en compagnie de leurs mentors ou de loger une cargaison. Les atouts de cet engin de vingt-six mètres de longs résidaient essentiellement dans sa furtivité et sa manœuvrabilité. Son blindage, son hyperdrive et son faible armement, qui se limitait à des modestes doubles canons laser légers, étaient loin d'être impressionnants.

Quelque temps après la Bataille de Serroco, le Maître Lucien Draay utilisa notamment l'un de ces appareils pour se rendre à bord de l'Arkanian Legacy du Seigneur Arkoh Adasca.

Articles en rapport

Pacte Jedi
Pacte Jedi
Organisations
Civil
Civil
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations