Woostoid

Les Woostoids étaient de sveltes humanoïdes dont l'esprit logique leur donnait une affinité particulière pour les ordinateurs et la gestion de bases de données.

Les Woostoids étaient de sveltes humanoïdes dont l'esprit logique leur donnait une affinité particulière pour les ordinateurs et la gestion de bases de données.

Lors du pouvoir de l'Ancienne République, on les trouvait souvent à la tête des bureaucraties consacrées à la collection et à l'analyse de données et, Woostri, leur planète, située dans la Zone d'Expansion, était un grand pôle de nouvelles technologies et le plus grand dépôt de bases de données, en dehors de Coruscant elle-même. La planète était également reconnue pour ses prodigieux holoscans. C'était l'endroit le plus simple et le plus complet où faire des recherches qui puisse exister, des complexes de milliers de kilomètres regroupant de très nombreuses informations. Pour quelques crédits par visite, les Woostoids pouvaient, avec leurs ordinateurs, trouver en quelques minutes une donnée sur le dernier membre du Sénat ou sur les prémices de l'Ancienne République. L'Empire et la Nouvelle République se renseignèrent allégrement sur le passé grâce à ces archives. Elle était reconnue comme une des Merveilles de la Galaxie.

Puisque les Woostoids étaient adeptes des technologies informatiques, la production d'une large proportion des fabricants et de d'autres secteurs était contrôlée et automatisée grâce aux ordinateurs, c'est d'ailleurs pour cela que la majorité de leur économie se basait sur les loisirs et le tourisme. Excepté pendant la courte période de la contre-attaque du Grand Amiral Thrawn sur la Nouvelle République, Woostri avait toujours été le lieu de vacances préféré de toutes les espèces de la Galaxie. La planète était composée de longues plages blanches, il y avait également bon nombre de complexes musicaux ou d'holo-théâtre. De vastes parcs de loisirs était aussi présents, qui grouillaient littéralement de toutes les races connues. Les Woostoids les accueillaient tous à bras ouverts pour la diversité qu'ils apportaient à leur monde.

Deux Woostoids en costumes traditionnels Deux Woostoids en costumes traditionnels Étant donné leur nature légère et amicale, il avait semblé étrange à beaucoup que les Woostoids aient été des supporters loyaux du Nouvel Ordre de l'Empereur. Même lors de l'avènement de la Nouvelle République, les lettrés Woostoids produisirent des essais qui louèrent les vertus de la philosophie de l'Empire. Ils avaient en effet trouvé que la galaxie devait être « propre ». Ils furent dérangés par les tendances guerrières de l'Empire, mais crurent que si l'Empereur n'avait pas été si obsédé par le pouvoir militaire, le résultat aurait pu être un véritable paradis Galactique. Naturellement, peu d'autres êtres hors des Vestiges de l'Empire étaient d'accord avec la perspective des Woostoids sur cette question.

La Peau des Woostoids était de couleur orange sombre et ils possédaient d'épais cheveux rouges. Ils avaient de grands yeux noirs bulbeux qui clignotaient de temps à autre. Traditionnellement, ils portaient de longues robes à fleurs brillantes, ainsi que de nombreux accessoires.

Les Woostoids étaient une race pacifique à l'extrême, ils trouvaient le concept même de la guerre effrayant. Leurs esprits travaillaient d'une telle façon qu'ils pensaient toujours aux situations de manière méthodique, essayant de créer des liens entre ces derniers comme il y en avait entre les logiciels. Lorsqu'ils se retrouvaient dans une situation chaotique, sans logiciels pour modèle, ils étaient désorientés et confus.

Les Woostoids parlaient le Woostese, un langage précis avec plusieurs dialectes régionaux, composés eux-mêmes de nombreuses versions locales. Les Woostoids n'appréciaient pas les abréviations, contractions et sténographies similaires. Ils pensaient que leur langage « parfait » ne nécessitait pas de simplifications. Leur espérance de vie se situait généralement entre quatre-vingts et quatre-vingt-dix-neuf ans.

Exemples de Woostoids célèbres : Wan Akida, Bzan Jopol, Dria Shiko, Shome Traham...

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Woostri
Woostri
Planètes