Vanquisher

Le Vanquisher était le vaisseau amiral du Conseil esclavagiste Mytaranor.

Le Vanquisher était devenu le vaisseau amiral du Conseil esclavagiste Mytaranor lorsque l'organisation connut son âge d'or, c'est-à-dire sous la direction de Talas Piran.

Le Vanquisher était une version modifiée du Vaisseau-Prison Kiltrin (aussi connu sous le nom de vaisseau donjon), très apprécié par l'Empire Galactique lors de la grande purge contre les Jedi. Les méthodes utilisées par Talas Piran pour mettre la main sur l'un de ces vaisseaux restaient un mystère. Pourtant, l'esclavagiste était parvenu à en obtenir un modèle qu'il a décidé d'utiliser comme vaisseau amiral pour son organisation. En plus de cela, le vaisseau regorgeait de compartiments secrets truffés d'armes. C'était ainsi que Talas avait pu équiper ses hommes de fouets neuroniques.

Le vaisseau était devenu essentiel dans les activités du Conseil. Avec une capacité de 1.250 cellules individuelles, il permettait un transport massif de prisonniers aux quatre coins de la galaxie. Talas avait placé sur le vaisseau un grand nombre d'hommes extrêmement compétents, afin de garantir une utilisation optimale de ses capacités. Ainsi, Rian Rann, un Sullustéen particulièrement doué pour l'astronavigation, en était le pilote principal. 21 artilleurs et 115 membres d'équipage dont des techniciens Verpine dévoués et des droïdes (avec R2-K7 notamment) assuraient la maintenance du vaisseau. Finalement, un service de sécurité composé de 50 membres, dont le Krish Karalan, composait le reste de l'équipage.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Talas Piran
Talas Piran
Personnages