Rian Rann

Rian Rann était le pilote du Vanquisher, le vaisseau amiral du Conseil esclavagiste Mytaranor.

Originaire de Sullust le pilote Sulustéen Rian Rann était un astronavigateur hors pair, ce qui faisait de lui un pilote idéal pour le Vanquisher, le vaisseau amiral du Conseil esclavagiste Mytaranor. Comme tant d'autres Sullustéens, Rann possédait des qualités innées pour la navigation spatiale et le pilotage. Il avait d'abord mis ces dons (liés aux sens particulièrement affûtés des membres de son espèce) au service de la protection de Sullust au sein de la Garde Sullustéenne.

Rian Rann avait rejoint le Conseil esclavagiste environ un an avant la Bataille de Yavin, à la suite de son éviction de la garde, dont les circonstances restaient un mystère. En un très court laps de temps, Rann s'était montré tout à fait capable, à tel point qu'en moins de trois ans de service il avait été nommé pilote principal du Vanquisher avec R2-K7. Rann aimait ce vaisseau comme s'il était le sien. Indispensable à son fonctionnement optimal, le dirigeant du Conseil, Talas Piran lui avait attitré un trio de techniciens Verpine immensément doués et dont le seul désir était de prendre soin du vaisseau.

Pourtant, toute sa vie ne tournait pas uniquement autour du Vanquisher, le Sullustéen était aussi réputé pour être un esclavagiste impitoyable, tout comme Karalan, Tir'uh et C'ar L'andara. Il prenait régulièrement plaisir à torturer les esclaves qui n'accomplissaient pas tous ses désirs à la lettre...

Articles en rapport

Sullust
Sullust
Planètes
Vanquisher
Vanquisher
Vaisseaux