Vana Sage

Vana Sage était née sur la pacifique planète Alderaan. A l'âge de quinze ans, elle décida toutefois de devenir pilote de chasse. Afficher le sommaire

Les débuts à la Fédération du Commerce

Vana Sage était née sur la pacifique planète Alderaan. A l'âge de quinze ans, elle décida toutefois de devenir pilote de chasse. Elle finit par mettre ses talents au service d'une carrière de mercenaire et était notamment en contact avec Reti, un mécanicien toydarien. C'est ainsi qu'elle fut repérée par la Fédération du Commerce et recrutée en tant que testeuse. Son rôle était de s'assurer des capacités des nouvelles pièces. Lorsque que le pirate Nym, un Feeorin, parvint à s'emparer d'une cargaison d'armes appartenant à la Fédération, ce fut elle qui permit sa capture en se présentant à lui comme une acheteuse potentielle. Nym derrière les barreaux, elle garda le bombardier lui appartenant. Le pirate commença alors à lui vouer une haine viscérale.

La fuite et la reconnaissance

Alors qu'elle testait le Scarab, un chasseur expérimental, pour le compte de la Fédération, Vana intercepta un message compromettant destiné à celle-ci. Devenue un témoin gênant, les neimoidiens tentèrent de l'éliminer, la forçant à s'enfuir. Elle rencontra alors Rhys Dallows, pilote dans l'Escadron Bravo de la planète Naboo. Son chasseur avait été endommagé et il avait besoin d'aide. Il fut remorqué par Reti, qui amena le vaisseau à Vana. En la compagnie du jeune pilote et celle de Nym, entre-temps échappé de ses geôles et avec qui elle dut coopérer, elle participa donc à la bataille de Naboo. Après la défaite de la Fédération, elle fut réhabilitée par le Chancelier Suprême Palpatine, nouvellement élu, en remerciement pour son acte de bravoure. Nym, également gracié, parvint à oublier sa rancune et à établir une relation amicale avec la jeune femme. Quelques années plus tard, en -26, à la demande de la reine Padmé Amidala, elle fit parvenir au maître Jedi Adi Gallia une synthèse sur Nym, en particulier sa mission sur la planète Maramere visant à éliminer Sol Sixxa, le leader de la résistance locale.

Les retrouvailles

En 22 avant la Bataille de Yavin, Vana fit de nouveau équipe avec Nym et assista les Revenants de Lok, le groupe de pirates dirigé par le Feeorin, contre la Fédération du Commerce. Cette dernière occupait leur base sur la planète Lok, sous le commandement de Cavik Toth. Adi Gallia tua le commandant au cours de la bataille et la base fut de nouveau entre les mains de Nym. A l'issue du combat, Vana partit à la recherche de Reti, en fuite car poursuivi par le chasseur de primes Jango Fett.

Cette fiche a été réalisée par notre mercenaire Jaweco !

Articles en rapport

Adi Gallia
Adi Gallia
Personnages
Alderaan
Alderaan
Planètes
Feeorin
Feeorin
Espèces
Naboo
Naboo
Planètes
Vana Sage
Vana Sage
Personnages