Vaisseau d'Assaut et de Sauvetage Sabertooth

Vaisseau d'Assaut et de Sauvetage Sabertooth

Vaisseau d'Assaut et de Sauvetage Sabertooth
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
Constructeur/Producteur
  • Entreprise inconnue
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Sabertooth
Armement
  • 2 Batteries de Canons laser de défense
Capacité
  • 3000 Tonnes
Equipage
  • 800
Passagers
  • 300
Hyperpropulsion
  • Classe 1
Autonomie
  • 1 An
Commerce
Prix
  • Non disponible à la vente
Vaisseau LégendeProduit par une entreprise encore inconnue à ce jour, le Vaisseau d'Assaut et de Sauvetage Sabertooth était un élément indispensable des Flottes de l'Alliance Galactique.

Ceci est un « Dent de Sabre » de l'Alliance. D'après ses marquages et sa désignation, c'est un vaisseau de l'Amiral Stazi.

Morrigan Corde à l'Espion Sith Jor Torlin.

Produit par une entreprise encore inconnue à ce jour, le Vaisseau d'Assaut et de Sauvetage Sabertooth était un élément indispensable des Flottes de l'Alliance Galactique. Ce moyen de transport unique arborait sous la proue deux protubérances semblables à des dents de sabre renforcées munies de grappins et capables de pivoter pour se positionner à presque n'importe quel angle. La fonction principale de cet appareil était de se fixer sur de plus gros bâtiments de la Marine Impériale afin de permettre à des équipes d'intervention, le plus souvent des Escouades d'Assaut Venom parfaitement entraînées à opérer en gravité zéro, de percer rapidement un trou dans la coque et de submerger en une poignée de secondes les troupes navales ennemies. Cette procédure d'abordage était également parfaitement adaptée pour les diverses missions de secours. D'ailleurs, les moteurs étaient assez puissants pour pousser un engin ami gravement endommagé hors de la zone des conflits et procéder à l'extraction en toute sécurité.

De plus, le blindage avait spécialement été conçu pour minimiser les dégâts lors d'une potentielle collision ou d'un combat rapproché inévitable. Lorsque les fixations étaient bloquées dans un navire arraisonné, il était possible d'activer des boulons explosifs pour les larguer et faciliter la retraite. En raison de ses différents rôles sur le champ de bataille, le Sabertooth accueillait de nombreux soldats et une équipe médicale complète. A l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt , l'Amiral Gar Stazi des vestiges de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique n'hésita pas à employer ces vaisseaux polyvalents.

Références

Les plus consultés ensuite...