Tyrn Jiton

Devaronien de Devaron, Tyrn Jiton était recherché par le Directeur des Renseignements de l'Alliance Rebelle, Airen Cracken, pour les nombreux meurtres et kidnappings de ses agents.

Jiton dans son environnement favori: les cantinas Jiton dans son environnement favori: les cantinas
Chasseur de primes très réputé parmi les siens, Tyrn Jiton effectuait de nombreuses missions dans les mondes de la Bordure Extérieure, dans le no man's land qui séparait l'espace contrôlé par la Nouvelle République de celui des Vestiges de l'Empire Galactique. Pour Jiton, la chasse à l'homme n'était qu'un moyen vers une fin qui n'avait rien à voir avec cette activité. En fait, toute la vie de Tyrn Jiton tournait autour des paris à grande échelle, de la fête et de bien d'autres activités illicites... La chasse à l'homme était donc le moyen de financer son style de vie plutôt onéreux.

Lorsqu'il partait en chasse, Jiton était enclin à privilégier des techniques de furtivité. Il profitait au maximum des avantages que pouvaient lui offrir ces techniques et n'attaquait généralement que lorsqu'il était sûr que sa cible pouvait être prise en embuscade. La marque de fabrique de Jiton était le soin extrême qu'il apportait au fait que la victime ne soit pas au courant qu'elle était pourchassée avant qu'il ne soit trop tard. Quand l'exécution pure et simple était désirée par le payeur, Jiton se vantait des mérites de son approche qu'il appelait "un tir, un mort". Autant dire qu'il était mortellement efficace...

Il voyageait, tout comme Boba Fett, dans un vaisseau de classe Firespray, même s'il était loin de posséder un avatar du Slave 1. Suite à de nombreux meurtres et kidnappings en rapport avec des primes postées par l'Empire Galactique, Jiton était recherché par les agents des Services de Renseignements de la Nouvelle République, dirigés par Airen Cracken. Cracken avait donc mit sa tête à prix pour 12 000 crédits.

Articles en rapport

Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Slave 1
Slave 1
Vaisseaux