Ty Matthews

Ty Matthews

Ty Matthews
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Galleefryn II
PersonnageTy Matthews, fils d'un Colonel de l'Alliance Rebelle, devint assistant de l'Amiral Ackbar à bord du Home One au cours de la bataille d'Endor.

Je sais ce que ma position a coûté. Mon père est mort pour que j'en arrive là où je suis et je ne peux qu'honorer sa mémoire en servant du mieux que je peux grâce à mes capacités.

Ty Matthews

Ty Matthews était le fils du Colonel de l'Alliance Rebelle Tev Matthews, connu au sein du mouvement rebelle comme l'un des plus grands guérilléros contre l'Empire Galactique, sur sa planète recouverte de jungle natale, Galleefryn II. Ce dernier, monté en haut de l'échelle du commandement rebelle, fut chargé d'une mission dans le Secteur Corporatif pour fournir des armes à un mouvement rebelle local et ouvrir des routes hyperspatiales sûres pour le transport de matériel. Malheureusement, les Renseignements Impériaux le découvrirent et le traquèrent. Il fut emprisonné et vraisemblablement torturé.

Le jeune Ty Matthews se retrouva alors orphelin et finit par être adopté par l'ancienne unité de son père qui le forma au métier de soldat. Il se découvrit alors un talent incroyable pour la réparation et la modification des technologies de pointe. Lorsqu'on apprit son nom de famille, Matthews fut alors propulsé vers les techniciens de l'Alliance qui lui apprirent les ficelles du métier. Ses talents étaient tels qu'il finit par être nommé Lieutenant à bord du Home One, en tant qu'assistant en chef du grand Amiral Ackbar, responsable du stockage des données tactiques et superviseur de l'aide tactique à la Flotte Rebelle. Il fut de facto adjoint à la flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République, au sein de laquelle il fit carrière, continuant de suivre les traces paternelles...

Références

Romans
Beaux Livres
  • The Truce at Bakura Sourcebook, 1996

Les plus consultés ensuite...