Trisdin Gheer

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Hapes
Époque
Personnage LégendeTrisdin Gheer était un serviteur royal de la Reine Mère hapienne Ta'a Chume

Trisdin Gheer fut connu pour être le garçon de compagnie de Ta'a Chume, Reine-mère du Consortium de Hapes. Il était grand, blond et comme tous les hapiens, d'une beauté exceptionnelle.

-Et vous êtes ? ...

-Trisdin Gheer, un compagnon de Ta'a Chume.

__Leia Organa Solo et Trisdin Gheer

Pendant la crise Yuuzhan Vong, le Consortium de Hapes représenta un refuge de choix pour les réfugiés de la Nouvelle République. Lorsque Leia Organa Solo se rendit au château de Hapes, c'est Trisdin qui fut envoyé pour accueillir la Princesse, contrairement à l'éthique hapienne qui voulait que ce soit la Reine-mère en personne qui se déplace. Premier signe de malaise, mais le savoir-faire de Leia lui permit de remettre Trisdin à sa place poliment, ce qui amusa les gardes royaux présents.

Je suis sûre que nous entendrons parler de vous dans un avenir proche. Les envoyés diplomatiques de Ta'a Chume changent souvent, dit-on.

__Leia Organa Solo

Mais Trisdin fut aussi utilisé par la Reine-Mère dans une rencontre avec Jaina Solo, qui cependant vit clair dans son jeu grâce à la Force et informa la souveraine de Hapes que Trisdin mentait sur sa véritable nature. Pour le lui prouver, elle envoya une compulsion puissante à ce dernier à travers la Force, pour le pousser à rentrer dans la pièce et montrer ainsi qu'il écoutait derrière la porte. Ta'a Chume le congédia sèchement.

Malheureusement pour lui, il fut envoyé pour faire échapper les trois prisonniers hapiens qui avaient tenté de capturer, sans succès, Tenel Ka. Cependant, l'un de ces prisonniers le tua après lui avoir demandé les raisons de cette libération.

Vous êtes des Ni'Korish

__Trisdin Gheer

Même si cette libération servit par la suite les intérêts de Jaina Solo, il fut déterminé que Trisdin avait agi selon les ordres d'un supérieur Ni'Korish, l'organisation anti Jedi.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...