Transport Moyen Barloz

Qualifié de « transport moyen » au vu des standards sous l'Ancienne République, mais guère plus qu'un transport léger à l'époque impériale, le Barloz était un des vaisseaux les plus populaires de la galaxie.

Qualifié de « transport moyen » au vu des standards en vigueur sous l'Ancienne République, mais guère plus qu'un transport léger à l'époque impériale, le Barloz était, avec l'YT-1300 et les transports de Ghtroc Industries, un des vaisseaux les plus populaires de la galaxie, et, bien qu'inférieur aux dernières générations d'YT, il reste relativement courant dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Le Barloz fut en effet conçu environ trois décennies avant la mise sur le marché des vaisseaux de la série YT, et, bien des innovations revendiquées par la Corellian Engineering Corporation sur ladite série furent en fait inaugurées sur le Barloz. Néanmoins, la campagne publicitaire agressive pour l'YT sonna la fin du Barloz.

Une des principales qualités du Barloz est sa taille : 41 mètres de long, 20 mètres de haut, et une capacité de 100 tonnes qui, couplée à sa robustesse et à sa durabilité, en fait le vaisseau idéal pour les transporteurs de marchandises et les contrebandiers. Etrangement, au vu du fort taux de piraterie dans le Secteur Corellien où le Barloz a été créé, celui-ci est outrageusement sous-armé, par un simple canon laser fixe de proue et, qui plus est, relativement peu manœuvrable, rendant difficile toute défense ou échappée en cas d'attaque, problème à peine compensé par l'épaisse coque capable de supporter moult dommages. La propulsion du Barloz est effectuée par un NovaQuad-D construit par CEC, prédécesseur du modèle équipant les YT, dont les facilités de modification laissèrent rarement les propriétaires indifférents...

Exemple net des multiples vies du Barloz, le Harvest commença sa carrière dans l'Hégémonie de Tion, travaillant pour une société d'agriculture, avant d'être acheté par le chasseur de primes Xufal D'Uat, qui le rebaptisa Venom Sting. Suite à la mort de celui-ci dans le Secteur Elrood, le vaisseau fut « avalé » par une station de minage de TaggeCo, qui le revendit aux enchère à des esclavagistes Thalassiens qui le re-renommèrent Twi'lek Dancer, avant de l'utiliser comme canonnière d'assaut. Finalement, les esclavagistes ayant été tués par des pirates, le vaisseau fut revendu à un concessionnaire de vaisseaux... Entre les contrebandiers, comme ZeHebthra et son Lady Sunfire, le Shistavannéen Mal Biron, au service du Soleil Noir, et son Eyeshine ; les entrepreneurs honnêtes, comme la famille Cilgris et son Birthright ; et l'Alliance Rebelle, qui employa le Solar Flare dans le Secteur Tapani, presque toutes les factions de la galaxie utilisèrent un jour un Transport Moyen Barloz !

Articles en rapport

Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Mal Biron
Mal Biron
Personnages