Tharan Cedrax

Scientifique et docteur en holographie et exotechnologie, Tharan Cedrax devint un des compagnons de route du Jedi Consulaire Barsen'thor au cours de la Guerre Froide.

Tharan Cedrax était un humain originaire d'Anaxes et ayant vécu du temps de la Guerre Froide. Scientifique passionné de mathématiques, le docteur Tharan Cedrax se consacra pleinement à sa passion qui consistait à étudier et fabriquer de nouvelles technologies. Considéré comme un véritable génie, Cedrax participa à de conception de nombreuses inventions, notamment dans le domaine de l'holographie. Il se passionna également pour l'exotechnologie, l'étude de technologies alien rares provenant d'une autre galaxie. Sa plus grande élaboration fut certainement la création d'Holiday, une femme holographique dotée de conscience et de personnalité dont il ne se séparait jamais.

Tharan et Holiday Tharan et Holiday

Lorsque sa situation devint confortable, Tharan s'installa sur Nar Shaddaa pour assouvir ses deux autres passions, le jeu et les femmes. Dans les nombreux casinos que comptait cette planète dirigée par les Hutts, le scientifique alternait entre les tables de jeu et les conquêtes, ce qui lui fit une réputation de charmeur hors-pair. Au cours de son séjour sur la lune des contrebandiers, Cedrax prêta main forte à deux Jedi, le membre du Conseil Jedi Syo Bakarn et le Maître Jedi Duras Fein. Cette collaboration se transforma en solide amitié et en échanges de bons procédés, notamment l'ouverture d'un confortable marché de vente de hautes-technologies au sein de l'Ordre Jedi.

Peu de temps avant la fin de la Guerre Froide, Tharan aida un Jedi Consulaire en provenance de Tython à retrouver Maître Fein. Le Maître Jedi semblait en effet avoir un comportement anormal et le Consulaire suspectait une maladie similaire à celle de son Maître, Yuon Par. Le Jedi Consulaire, qui allait devenir plus tard le Barsen'thor, parvint finalement à se confronter au Maître Jedi et à le guérir de la psychose qui l'affectait. Lorsque le Barsen'thor quitta Nar Shaddaa pour poursuivre son périple, Cedrax lui proposa son aide et celle d'Holiday. Le Jedi Consulaire accepta volontiers que le docteur rejoigne son équipage. Dans les aventures qui suivirent, Cedrax et Holiday participèrent à la consolidation de l'Alliance du Rift et aidèrent le Barsen'thor à déjouer le complot des Enfants de l'Empereur.

Articles en rapport

Anaxes
Anaxes
Planètes
Barsen'thor
Barsen'thor
Personnages
Guerre Froide
Guerre Froide
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations