Teemto Pagalies

Né sur Moonus Mandel, Teemto était un Veknoid qui participa à la Classique Boonta Eve de l'an - 32. Avant cette fameuse course de Pods, Pagalies était un misérable Veknoid exilé de sa planète natale dans le but d'oublier son passé et de trouver un travail

Né sur Moonus Mandel, Teemto était un Veknoid qui participa à la Classique Boonta Eve de l'an - 32. Avant cette fameuse course de Pods, Pagalies était un misérable Veknoid exilé de sa planète natale dans le but d'oublier son passé et de trouver un travail dans la Bordure Extérieure. Comme cette tentative fut vaine, Teemto eut plusieurs pensées suicidaires, comme de devenir pilote de Pod.

N'ayant rien à perdre, Teemto se rendit sur Tatooine. Sur la planète aride, il tomba amoureux fou de l'une des deux séduisantes masseuses Twi'lek de Sebulba, Ann Gella. Malgré sa volonté, Teemto ne parvint pas à se faire remarquer par la sensuelle Ann. Lorsqu'il apprit que Mars Guo, un autre pilote de Pod, avait également des sentiments pour la Twi'lek, il décida de tout faire pour ne pas se faire voler sa future conquête. Il commença à comploter contre Guo afin de le faire mordre la poussière durant la Boonta Eve.

Teemto pilotait le véhicule le plus grand de tous les compétiteurs, son IPG-X1131 Longtail. Durant la course, Pagalies parvint à maintenir une position stable tout en manigançant contre Mars Guo. Cependant, il n'eut pas le temps de tenter quoi que ce soit que son appareil fut atteint par le projectile d'un Pillard Tusken caché dans les canyons. Son appareil partit s'écraser contre le sol en tourbillonnant et Teemto perdit la chance de mette hors d'état de nuire Mars Guo.

Il survécut tout de même à son accident avec de nombreuses blessures et, lorsqu'il fut remis de son échec, participa à la Vinta Harvest de Malastare. Un jour, il remporta la victoire durant une course sur Aleen et se servit de ses crédits empochés pour acheter et libérer Ann Gella et Trax Bonkik de Sebulba.

Les activités de Teemto restèrent inconnues jusqu'en 8 après Yavin. Le Veknoid travaillait dans l'ancienne arène de Podracers qui était maintenant attribuée aux courses de moto-jets. Il fut interrogé par Leia Organa Solo qui désirait en connaître plus sur la victoire de son père, Anakin Skywalker, lors de la Boonta Eve de - 32.

Articles en rapport

Sebulba
Sebulba
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Podracer
Podracer
Cultures
Veknoid
Veknoid
Espèces