Teak Sidbam

Teak Sidbam

Teak Sidbam
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Personnage LégendeA ne pas confondre avec Ponda Baba, Teak Sidbam était un Aqualish client de la Cantina de Chalmun à Mos Eisley...

Aqualish de race Aquala originaire de la planète Ando, Teak Sidbam fut l’un des clients de la Cantina de Chalmun lors de la Guerre Civile Galactique. Agent de saisie de son état, il avait pour mission de collecter des dettes non remboursées pour ses clients. Très proche physiquement de son compatriote Ponda Baba, Teak se différenciait par ses mains palmées propres aux Aquala, tandis que le compère du Docteur Cornelius Evazan avait des mains poilues avec des doigts. Fréquentant régulièrement le même bar, les deux Aqualish étaient souvent confondus, même si leurs deux races étaient rivales.

L’intervention musclée du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi lors de sa mission pour Livrer les Plans à Alderaan permit très certainement aux autres clients de Mos Eisley de faire la différence entre les deux Aqualish une bonne fois pour toute. En effet, d’un revers de Sabrelaser, l'Humain, sectionna le bras poilu de Ponda Baba qui s’était attaqué à Luke Skywalker, mettant en avant la principale distinction entre les deux races. Après l’incident, Teak continua de fréquenter la Cantina, en particulier lors du service d’Ackmena, avec laquelle il aurait bien aimé partager une danse…

Références

Les plus consultés ensuite...