Tarn Innis

Major de l'Armée Impériale, Tarn Innis était aussi un agent des Renseignements de l'Alliance, opérant pour Airen Cracken, et revendeur de produits impériaux à son plus fidèle client, Talon Kardde.

Souvenez-vous de ça, Cracken : avec des grenades et un bon officier chargé des fournitures, il n'y a aucune bataille qui ne puisse être remportée.
_Tarn Innis

Le Major Tarn Innis était l'officier le moins ambitieux de l'Armée Impériale qu'il ait été donné de trouver. Ayant obtenu les moins bonnes notes de sa promotion de cadet de l'Académie Impériale, Innis fut transféré au sein de la branche des Fournitures de l'Armée et son manque d'ambition lui fut reproché à de nombreuses reprises par ses officiers supérieurs, qui lui demandaient de penser en termes de "politiques" ou d'amour de l'Empire, alors que lui ne recherchait qu'un travail stable et sans contrainte. Lorsqu'ils comprirent qu'ils ne pouvaient rien pour lui, Innis fut transféré à la tête du dépôt de fournitures des Marches, c'est-à-dire au plus profond de la Bordure Extérieure. Pendant quatre ans, il contrôla tel un prince tout ce petit monde d'armes, de munitions, de rations alimentaires et de pièces détachées.

Ses supérieurs s'étaient trompés sur son compte : Innis les avait manipulés et les avait poussés à le nommer assez loin pour ne plus être dans leurs jambes. Pendant quatre ans, Innis avait revendu des quantités de fournitures, accumulé les crédits, falsifié les rapports et les demandes pour ne pas se faire repérer. Toute son équipe lui était dévouée et tournée vers l'appât du gain. Dès son arrivée au dépôt, il contacta l'Alliance Rebelle et notamment Airen Cracken, Directeur des Renseignements de l'Alliance, pour alimenter la Rébellion en armes. Innis était aussi un homme très informé, du fait qu'il travaillait avec des pirates et des contrebandiers, notamment le très célèbre Talon Karrde, son associé.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Crédit
Crédit
Cultures
Tarn Innis
Tarn Innis
Personnages